Aller au contenu

Choix marque portable a éviter ou prendre


mikymike

Messages recommandés

Bonjour à tous

Étant depuis quelques années principalement sur tour pour mes devs logiciels je pense me prendre aussi un PC portable pour un certain confort (travail dehors pas exemple) mais fessant principalement que du logiciel et pas beaucoup de montage PC je n'ai donc pas suivi les bonnes ou mauvaises réputations des marques .

Dans les "grandes" marques, comme Lenovo, Asus, Acer, .... que me conseillez-vous ou qu'il faut évitez pour ne pas avoir un soucis de pièce non trouvable, SAV de mauvaise qualité, ...

En pro je vois énormément de Lenovo, j’entends du bien et du moins bien.
Chez mon informaticien du coin (il propose surtout Acer), et je n'ai pas accès (ou ne veut pas passer par la société ou je développe pour certaines raisons)  a des vendeurs pro (Ingram, etc).
Reste la grande surface qui propose plus de choix ou comme j'ai déjà pris LDLC (mais pas de boutique physique comme je suis Belge) mais quid du SAV.

PS : C'est quoi cette manie de souder la ram et mettre des EMMC dans les portables de maintenant.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schwarzer a dit :

Bonjour @mikymike !

Pour un usage professionnel, je te conseille d'aller directement dans les marques Dell ou HP.

J'ai une préférence pour les produits Dell, mais dans les deux cas, le SAV est rendez-vous tout comme la qualité des produits.

Merci pour ton retour.
Dell j'ai eu des echos pas super positif ses derniers temps figure toi et le rapport qualité prix pas top mais je me trompe peut être et c’est pourquoi je regarde les avis.

L'utilisation sera a 20% pro mais financé en privé qu'avec mes petites pièces. J'ai des logiciels en têtes, des idées, ... mais pas de temps pour le moment, comme beaucoup ici je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Idem, je conseillerai Dell et Lenovo.

 

HP mais uniquement côté Pro (HPE comme notifié par Exelsis)

 

Après, les ordinateurs portables c'est plus ou moins la loterie concernant la durée de vie.

 

- Asus sous traite leur SAV

- Acer c'est un peu amélioré depuis quelques temps

- Toshiba, je connais pas plus que ça (j'en ai rentré à l'atelier, pas pour des grosses pannes)

 

Il est difficile de conseiller une marque/ordinateur portable maintenant, on est dans le flou total concernant la durée de vie. Les 3/4 des éléments sont soudés à même la MB, les claviers sont rivetés sur certains modèles. Ca devient compliqué de faire évoluer un PC portable.

 

Je déconseille les PC portable à 300/400 balles, à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Et pour compléter le propos de @ramius179, Sharp a été racheté par FoxConn depuis. C'est peut-être pour cela que l'on trouve pas mal de Dynabook en ce moment de disette de PC...

Perso, je vois passer énormément de Lenovo en retour SAV, pas mal de HP et ACER, et très peu d'ASUS (et pourtant j'en ai vendu un tas) et de Dynabook (j'en vends pas mal également, mais le prix reste élevé). J'ai arrêté de vendre du DELL, bien trop cher depuis quelques années et la qualité n'est plus au rendez-vous (ni les commerciaux "dédiés" d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De notre côté on vend principalement du Asus pour notre cible, et très peu de retour (2 SAV, pour le même PC, en 3/4 ans). Lenovo également plutôt intéressant.

Après comme indiqué faut surtout regardé à l'intérieur, si c'est soudé ou pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

De notre coté , avec un volume de vente d'environ 300/500 portables par an, je travaille principalement avec ASUS ( depuis les SSD , quasiment plus aucun retour) et ACER qui à eu une mauvaise côte pendant longtemps chez les revendeurs mais qui s'est bien amelioré. Si on laisse de coté les gammes pro éviter HP ( gros gros soucis sur la plasturgie, la tenue des charnieres, la fiabilité générale) idem pour LENOVO. D'ailleurs on se demande bien comment ces deux là font pour produire à la fois de très bonnes machines en PRO et de telle m.... en gamme " grand public".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distribue maintenant depuis 5 ans la marque TERRA (Wortmann).

Sur les desktop, aucun retour SAV depuis le début!

Sur les laptops, il y a eu pendant un moment un soucis sur une série de plasturgie (casse au niveau du support de charnière) mais c'est corrigé sur les nouveaux chassis.

Garantie de base sur deux ans.

Marque commercialisée uniquement par un réseau de distributeurs, donc moins de concurrence. Gamme moins large qui présente l'intérêt de moins être perdu, et d'avoir une meilleur continuité et durée des gammes. La possibilité de faire du BTO permet de répondre aux demandes un peu plus spécifiques.

SAV nickel, relation commerciale au top.

 

A part TERRA, qui représente 80% de mes ventes PC, je fais du DELL (portables hybrides notamment), voir HP en pro mais presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exelsis a dit :

@Pyrithe

 

peux tu me préciser qui assure le SAV sur les Pc/serveurs Terra ? Les distributeurs ? A ce jour.

 

perso, j ai eu une grosse galère avec un serveur et du SAV il y a quelques années ce qui m a suffit à me dégoûter de cette marque.

Pour les PC, c'est garantie retour atelier. Mais habituellement ils te demandent si tu veux un envoi des pièces et tu fais la réparation par exemple.

Pour les serveurs, c'est le réseau de partenaires agréés oui.
Au moins tu as de vrais informaticiens quand même, pas des mecs qui viennent de changer un éléments de hotte dans un fast-food avant de venir remplacer ton disque HS sur un serveur (vécu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exelsis a dit :

Pour ton cas. As tu eu une formation pour un diag avancé sur un serveur ? Genre problème de raid ou autre message d erreur tout tordu ?

Non, aucune formation.
Mais sur les serveurs DELL et HPE non plus :)

Il y a un IPMI (ASUS) qui permet de faire le minimum. Pour les problèmes plus pointus, le Support est quand même capable d'apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exelsis a dit :

Je n ai pas regarder la partie support terra sur leur site,cela a du évoluer mais par le passé… il n y avait rien ! Le site était horrible.

Dell et Hpe c est une autre catégorie plus évoluer avec des gros moyens.

l avantage de terra c est européen ! 😁

Pour le site qui est horrible, je trouve tout le contraire.
Chez DELL (je vends moins de HPE), je trouve peu ergonomique la configuration pour les BTO. De plus, impossible de générer une plaquette commerciale.
Chez TERRA, tu peux générer un PDF du produit que tu veux, avec le nom de ta société, et le tarif que tu veux.

 

A ca tu ajoutes les promos en direct chez DELL qui viennent cour-circuiter le tarif des distributeurs, perso je trouve que c'est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je confirme concernant la marque Terra Wortmann dont j'ai été revendeur pendant plusieurs années le SAV est réalisé par le revendeur

réception des pièces échange anticipé  dans un délai de 48 heures 

rémunération du dépannage suivant le chiffre d'affaire réalisé chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...