Aller au contenu

changement nom des postes


gms82

Messages recommandés

Tout dépend de comment est configuré les communications entre appli, imprimantes, serveurs et tes postes.

Si c'est par adresse IP, il n'y a pas de soucis mais tu auras toujours des surprises en renommant des postes.

Par exemple des partages SMB qui se font en général par le nom du poste.

Avant de renommer les postes, il faut bien réfléchir à ton plan d'action et peser le pour et le contre pour au final voir le gain que peut t'apporter cette opération.

Que la Force soit avec toi !!!





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu as un serveur c'est lui qui doit centraliser les partages de fichiers, imprimantes etc... donc les postes ne doivent être que des "clients".

 

Personnellement j'uniformise dès que je peux également. Je laisse toujours une trace de l'ancien nom exact du poste, par exemple dans un fichier texte sur le PC afin de revenir en arrière si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs : nom.prenom
Pour les postes : NOMENTREPRISEREDUIT-PC01

Pour les serveurs : NOMENTREPRISEREDUIT-SRV01 ou le rôle du serveur s'il est particulier genre NOMENTREPRISEREDUIT-HYPERV01

 

Chaque poste est étiqueté et je met une tache planifiée BgInfo pour afficher sur le bureau le nom d'utilisateur connecté, le nom du poste et son IP.

 

Comme ça quand je reçoit une notif email je sais tout de suite quel client et poste est concerné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...