Aller au contenu

Routeur Unifi USG Pro 4 derrière Freebox Pop


steph77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils...

 

Pour mon usage, j'ai acheté un routeur USG Pro 4 de Ubiquiti afin de profiter de fonctions de routage avancées. En plus, j'ai 2 AP Wifi de la même marque et un switch même marque également.

 

Je souhaite faire 4 VLANS sur mon réseau.

J'ai branché le port wan de l'USG sur la freebox et le port LAN sur le switch. Seul problème c'est que les vlans ne permettent pas la connexion à internet et je ne sais pas pourquoi.

Que dois-je faire ?

 

J'ai tenté de mettre l'IP wan du routeur en DMZ sur la freebox, tenté le mode bridge mais ça ne fonctionne pas et je desespère... Quelqu'un d'entre vous aurais t-il déjà fait cette configuration et pourrais éventuellement me mettre sur la piste ?

 

Je vous remercie,

A bientôt,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peux-tu envoyer des captures d'écran de la partie network du contrôleur ubiquiti ?

Tu dois avoir des soucis de configuration sur cette partie.

 

Tu n’as rien à faire sur la Freebox pop à part une DMZ vers l’IP du Wan de l'USG (si tu veux faire les règles de pare-feu depuis le contrôleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :). Merci pour ta réponse.

 

Je vais envoyer des captures d'ici quelques miniutes. Ce que je peux déjà te dire c'est que:

- DMZ freebox vers patte WAN du routeur unifi = OK

- IP WAN du routeur: 192.168.1.191: ip reservée côté freebox

- IP LAN du routeur: 192.168.100.1 serveur DHCP activé

- LAN Unifi vers switch unifi = OK

- Controleur unifi branché sur switch, au début il a pris une IP dans la plage du LAN routeur et 5min après il a pris une ip 192.168.1.6 (je comprends pas pourquoi....) et donc maintenant je n'ai plus rien qui fonctionne je desespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à faire pour moi

si tu n’as plus d’équipement connecté a ta Freebox à part l’USG, c’est de désactiver le DHCP de la Freebox et de fixer l’IP de l’USG.

Au moins tu n’auras plus de problème de DHCP.

 

Vérifie également ton câblage, pour être sûr que ton contrôleur soit dans le bon réseau (tu as une cloud key j’imagine ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...