Jump to content

Problème ressources USB bureau à distance

Recommended Posts

Bonsoir à tous , 

J'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un souci que je rencontre. 

Je suis dans une TPE que j'administre et dont je gère la partie informatique. ( infra , sécu , soft etc... ) 

Mon métier premier est la conception 3D, je dispose d'un pc de calcul puissant au travail et d'un pc conventionnel au domicile. 

J'utilise le pc à distance (fibre-fibre) en VPN + MSTSC. Cela fonctionne Nikel SAUF ....que j'utilise une master 3 de Logitech en sans fil avec plusieurs boutons paramétrables via l'appli Logitech.

Problème vous vous en doutez quand je me connecte à distance avec ma souris 7 boutons, ils ne sont pas pris en charge et la souris n'est pas reconnue par le logiciel. 

J'ai testé des solution de redirection USB payantes ( en essais 15jr ) j'ai pu obtenir les raccourcis, mais plus possible de bouger la souris sur l'un ou l'autre pc des que je partage mon dongle USB logitech. 

J'ai vu pleins de choses sur REMOTE FX etc mais je n'ai pas l'impression que ce soit une solution pour moi. 

Voici l'application, qui si elle ne détecte pas la souris ne d'éclanche pas la gestion des boutons.

Chose que j'ai réussi à faire marcher mais le pointeur en MSTC ne fonctionnait pas, je pense que c'est normal car la souris du PC cible ne doit pas fonctionner ! 

image.png.dffce475bff6802a93993c6c15512bf5.png

Avez vous des pistes ? j'ai l'impression qu'une filaire fonctionnerai mieux pour la redirection via RDP

Une VM pourrait résoudre ce type de soucis de redirection d'usb ? 

Merci pour vos lumières quelles qu'elles soient

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...