KLeroy Posted August 20, 2021 Report Share Posted August 20, 2021 Hello à tous, je viens vous faire part d'un problème pas typique du tout. Pour faire simple, j'ai un téléphone VoiP branché sur un ordinateur tout ce qu'il y a de plus classique. Mais depuis qu'on a déménager ce bureau, le réseau du téléphone et de l'ordinateur ne fonctionne plus ensemble. Pour schématiser : Prise murale ==> Téléphone ==> PC = Fonctionne pas ou très mal (de temps en temps on arrive à faire sonner l'interlocuteur) Prise murale ==> Téléphone = OK Prise murale ==> PC = OK Prise murale ==> Téléphone ==> Autre PC = OK Prise murale ==> Autre téléphone ==> PC = OK ERRATUM Fonctionne pas ou très mal aussi Donc tout porte à croire que c'est le PC qui est gênant dans l'équation. Mais pas moyen de savoir pourquoi. Son adresse IP est bonne, ça ne fonctionne pas qu'elle soit fixe ou dynamique. Nous avons un AD et le réseau téléphonique est en 192.169.1.1 et le réseau du poste en question est en 192.168.1.1. On planche depuis plusieurs heures mais pas moyen de trouver une solution. Avez-vous des idées que l'on aurait oublié ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted August 20, 2021 Report Share Posted August 20, 2021 Ca le fait que sur cette prise murale ? Si tu branches le PC, le téléphone et la prise murale sur un switch ça marche ou ça fait pareil ? C'est pas un problème de câble RJ45 défectueux ou trop long ? C'est pas un problème de débit du téléphone ? Quand tu branche le PC sur le téléphone tu as bien une connexion de 1.0 Gbits/s sur ce PC ? J'ai déjà eu le tour que le switch intégré au téléphone se réglé en 10Mo de temps à autres en fonction de ses humeurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLeroy Posted August 23, 2021 Author Report Share Posted August 23, 2021 Merci de ta réponse. Alors petite erreur sur mon post : avec n'importe quelle autre téléphone nous avons le même problème. Sinon : - Changement de prise murale, changement de téléphone ou changement de câbles : même problème. - En ajoutant un switch : Même problème - Avec les autres postes, ça fonctionne niquel. Il y a vraiment uniquement avec cette tour que ça plante. C'est ce qui me fait croire que ça ne peut pas vraiment être un problème de débit sachant que c'est une grande première ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted August 23, 2021 Report Share Posted August 23, 2021 As tu changer la carte réseau du pc ? Ou un dongle rj45 usb Que la Force soit avec toi !!! KLeroy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted August 23, 2021 Report Share Posted August 23, 2021 C'est la carte réseau du poste qui doit avoir un problème. Comme le dit @YBeth fait un test en mettant une carte réseau sur un port disponible. Sinon une désinstallation et réinstallation du driver de la carte ... Juste comme ça le PC était sur le même réseau avant ? Le ping fonctionne ? KLeroy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLeroy Posted August 27, 2021 Author Report Share Posted August 27, 2021 Hey désolé pour le délai ! En effet, on pensait aussi à un soucis de carte réseau. Mais comme ça fonctionnait très bien 30 minutes avant sur le même réseau, c'est tout de même très curieux. On ne pouvait pas changer la carte réseau comme le PC est sous garantie. Du coup, on a branché le téléphone sur une prise réseau à part. Tout fonctionne comme il faut, pas exactement comme on le voudrait mais tout roule. Merci à vous ! PS : Je vais peut être tenter le coup du dongle USB / RJ45. On sait jamais YBeth 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted August 27, 2021 Report Share Posted August 27, 2021 Tu as fais le test avec un live CD pour vérifier que c'est bien un problème hardware ? Si c'est le cas et que c'est encore sous garantie ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts