Aller au contenu

GPO qui impose une version antérieur de Windows


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un soucis assez gênant ...

J'installe la version 21H1 de Windows 10 sur différents laptops mais une fois que je les joins a mon domaine, ils passent tous en version 1809 (OS build 17763.2061).

Je précise que ce domaine n'a pas été installé ni configuré par moi-meme et qu'en faisant un gpresult je ne vois rien qui pourrait cause cela.

 

Auriez-vous une idée? Est-ce un script/GPO/... qui pourraient faire ce "rollback"?

 

  • ISO téléchargé depuis le site officiel de Microsoft.
  • Windows 10 Entreprise LTSC x64 EN.

 

D'avance merci de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello Schwarzer,

 

Je ne savais pas ce qu'était les agents RMM et après m'être renseigner je ne vois pas le liens avec mon problème.

Pourrais-tu approfondir ton développement?

 

Oui elle est systématique, dans les faits les laptops fonctionnent très bien comme ca MAIS certaines applications Windows nécessite d'avoir une version plus ressente de Windows.

 

Merci pour ton aide en tout cas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 10:23, Gnoky a dit :

Je ne savais pas ce qu'était les agents RMM et après m'être renseigner je ne vois pas le liens avec mon problème.

Pourrais-tu approfondir ton développement?

 

Avec un RMM tu peux forcer la version d'un poste Windows par exemple.  😉

https://www.tech2tech.fr/le-rmm-le-bras-gauche-du-msp/

 

Le 03/11/2021 à 10:23, Gnoky a dit :

Oui elle est systématique, dans les faits les laptops fonctionnent très bien comme ca MAIS certaines applications Windows nécessite d'avoir une version plus ressente de Windows.

 

Et au niveau des GPO tu as vraiment rien ?
C'est quand même bien curieux un système qu irétrograde ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 08:24, Gnoky a dit :

Comment savoir mes prédécesseurs avaient installé un RMM exactement?

 

Dans les programmes installer, tu peux voir si tu as un agent de type Datto, Atera, Solar, etc.
Mais ça me semble bizarre ton histoire quand même, tu as quelque chose au niveau des journaux Windows sur les postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de spécial comme software en rapport avec un RMM.

 

Oui c'est vraiment bizarre, c'est un peu la galère car il n'y a aucune documentation et nous ne sommes que deux IT pour TOUTE l'infra (moins d'une centaine de personnes):

> System, Network, Backup, printers, tout...

 

Alors je sais que nous utilisons Adaxes pour le gestion de l'AD, pas mal mais ya des scripts partout coté + des script caché un peu partout + les GPO,...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 Entreprise LTSC 2019 est basé sur Windows 10 1809, mais je peux être en 1909.

 

Alors pourquoi ce n'est que quand je join mon domaine qu'un rollback est effectué?

Je veux dire, avant de joindre mon domaine, je suis en 1909 avec d'autres updates, un fois join au domain, je retourne en 1809 avec un rollback de plusieurs updates... ma question c'est donc pourquoi ?

 

Rien de grave je pense mais je voudrais comprendre ce qui se passe en background...

 

PS: j'ai aussi pensé a mon serveur KMS qui force l'activation de Windows avec une clé spécifique, est-il possible qu'en fonction de la clé une version version de Windows soit imposée (la build en tout cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...