Aller au contenu

Produits Apple dans un environnement Windows.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous des produits Apple dans un environnement Windows?

Je veux dire, par exemple OS X utilise l'application Keychain pour stocker les logins/passwords des sites, des shared drives (SMB), des profiles Wifi, ...

Si une personne se fait voler son Macbook, la personne malveillante pourrait avoir accès a son Keychain!

 

Niveau GDPR, sécurité de l'AD,... c'est pas top je trouve.

 

Meme s'il est possible de limiter le danger avec FileFault, GateKeeper tout ca tout ca, j'ai quand meme un doute quand a l’implémentation de produits Apple dans un environnement Windows.

 

Qu'en pensez-vous?

PS: je ne savais pas trop ou mettre ce post et comme on parle de produits Apple dans un AD Windows, je l'ai mis dans Windows.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gnoky,

 

C'est la même problématique que pour Windows qui lui aussi stock les logins/passwords. Si le disque de ton Windows n'est pas crypté c'est un jeu d'enfant d'exporter toutes ces infos de sites/SMB et codes Wifi.

 

Si FileFault est activé aucun risque de récupérer le keychain sans avoir le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack Harper,

 

Oui en effet sous Windows c'est encore plus simple, mais le soucis c'est que sous OS X, le keychain est partagé avec tout les appareils Apple sur lequel tu inscrit ce meme compte.

 

En gros, si tu as un iPhone, un iPAD, un MacBook PRO et tout le tralala Apple, le Keychain sera sur tout ces appareils...

 

Je trouve que ce n'est pas top top.

L'activation de FileVault me semble être un obligation en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...