Nikoo Posted September 5, 2021 Report Share Posted September 5, 2021 Bonjour à tous, je suis a la recherche d un logiciels de maintenance Pc. Une sorte de CC claner. Qui fonctionnerait de manière autonome sur une clé usb. Sans être dépendant de la machine. Pour faire du nettoyage registres et autres opération d'optimisations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted September 5, 2021 Report Share Posted September 5, 2021 Bonjour, Une petite recherche sur notre forum, tu aurais eu ta réponse assez rapidement. Voici un outil qui est fait par un des membres de notre communauté : https://forum.tech2tech.fr/topic/6208-bao/ ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 5, 2021 Report Share Posted September 5, 2021 Il y a 4 heures, Nikoo a dit : Pour faire du nettoyage registres et autres opération d'optimisations. Salut. De mon point de vue, les outils d'optimisation de type "nettoyage de registre", etc, c'est au mieux inefficace, au pire tu peux casser des choses. Aucun intérêt, et en plus ca n'aide pas à progresser sur le maintien d'un OS, car tu ne sais jamais ce que ca fait réellement. ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted September 6, 2021 Report Share Posted September 6, 2021 Tout à fait d'accord. A moins de vouloir réparer un bug en relation avec le registre, il est préférable de ne pas nettoyer le registre. L’efficacité des logiciels tel que CCleaner sont surestimés. ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikoo Posted October 6, 2021 Author Report Share Posted October 6, 2021 Merci pour vos réponses. C'est sur qu'il vaut mieux savoir gérer la base de registres manuellement. Mais quand on doit intervenir sur un pc,qui a été laisser en friche et utilisés par plusieurs utilisateurs. Un software comme auslogics qui était fourni par Sony sur les Vaio et qui était efficace pour mettre de l'ordre. Mais pas transportable sur un clé usb. Cela aurais été parfait pour moi. Si vous avez se type de software ???? Merci de partager l info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts