Aller au contenu

Mise en place d'un paiement en ligne


Messages recommandés

Bonjour,
A vrai dire je m'arrache un peu les cheveux car je comprend pas la mise en place et fonctionnement...

J'ai un site pro que j'ai fait de mes petites mimines sous drupal 8. (je prévois d'ailleurs de le migrer sous 9 plus tard)

J'ai dans l'idée de pouvoir proposer à mes clients la possibilité de payer leur facture d'intervention directement sur mon site web, la majorité étant actuellement pas chèque et on sait tous que tôt ou tard çà va sauter.
J'ai regardé plusieurs sites, genre paypal, sumup, stripe pour réaliser celà et là je bloque un peu sur la mise en place.

Dans la pratique, j'ai une BDD mysql qui possède toute les factures en temps réels impayés. Je voudrai pouvoir faire une page ou on rentre un numéro de facture et un email (pour le récipissé de paiement), qui interrogerait ma BDD pour trouver la facture en question, que çà renvoie des infos pour le paiement et que ces infos soit envoyé sur la gateway sumup stripe ou je ne sais quoi.
Après le paiement, ma BDD serait mis à jour sur l'état du paiement de cette facture.

Paypal ca doit être jouable mais, çà peut rebuter un client de voir paypal s'afficher quand on veut payer en CB.
Sumup, j'ai rien trouvé pour drupal et le support français bof
Stripe, ca a l'air pas mal mais pas compris comment on implémente çà

Si quelqu'un a déjà eu affaire à çà ou pourrait me donner une piste pour démarrer car je me sens un peu perdu là :(

merci :)

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C’est tout à fait possible en utilisant l’API de PayPal par exemple.

Concernant Stripe je pense aussi (même si je n’ai jamais mis les mains dedans).

Pour Sumup, il ne me semble pas que cela soit possible.

 

Par contre, je te recommanderais de te rapprocher de l’éditeur de ton logiciel de facturation qui aura sans doute travailler sur une page de paiement en ligne avec une meilleure intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet ou je n'arrive toujours pas à trouver la solution :(
Est il possible sous drupal 8 de faire une page avec un chamàp de fourmulaire, ou lorsqu'on valide ca exécute une requete sql ?
En php j'aurai su le faire mais sous drupal 8 c'est pas trop çà et là je comprend pas.
Personne n'a déjà fait quelque chose de similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...