Aller au contenu

Distrib prometteuse


demonlight

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir une distrib linux dérivée de Xubuntu qui vaut le détour : Voyager.

 

Basée donc sur XFCE, elle est rapide, efficace et visuellement très réussie.

 

Je viens de la tester pendant 2 jours dans VirtualBox et je vais maintenant passer sur un vieux PC histoire de voir si ma première impression se confirme...

 

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, c'est par-là que ça se passe : http://voyager.legtux.org/

 

Bonne découverte ;)

 

demonlight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Personnellement, pour les petites configs, les netbooks etc, j'utilise Mepis Linux, basé sur Debian, fluide et reconnait tous les composants contrairement à quelques autres distributions équivalentes (notamment lecteur de cartes SD, etc.)

 

Enseignant, je teste très souvent les distributions Linux, et pour l'instant c'est un must pour les petites configurations.

 

Sinon, il y a le choix d'installer une Debian avec LXDE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre en route une vielle machine environ de 10ans je pense, et au lieu de lui mettre un xp qui est devenu lourd au fil des années et surtout qui n'aura plus de support dans quelques jours, j'ai installé une distribution Linux basé sur Xubuntu 12.04 LTS, elle se nomme emmabuntus.

 

Au niveau ressources elle ne demande pas grand chose puisque au minimum un processeur cadencé à 1.4 GHz, de 512 Mo de RAM, et de 20 Go d'espace libre sur le disque dur est nécessaire  pour la faire fonctionner.

 

Après quelques clics ici et la elle à l'air assez intuitif et facile à utiliser même pour un débutant du monde Linux, je pense même donner cette tour à des enfants puisqu'elle vient de retrouver une seconde jeunesse avec cette distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

oui voyager c'est bien en vidéo mais en réalité c'est pas top. Linux Mint  Cinnamon c'est mieux. Windows a encore des efforts a faire nivaux design et clarté, par contre il a un meilleur ressenti du clic. Mais sous linux certaines pages web n'on pas la même police et ... ouai c'est pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir testé, oui c'est pas mal, a voir à la longue !

 

Moi personnellement j'aime pas Linux mint donc les distribution linux c'est vraiment une question de gouts, mais j'avoue avoir du mal à en trouver une qui me plait visuellement donc pour l'instant je garde mon windows et mes distribution Linux en VM (Centos, Kali)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...