Aller au contenu

Backup d'un Active Directory


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la sauvegarde, je n'ai pas de réponses à t'apporter.

Mais pour la mise en place de nouvelles GPO, je te conseille de faire des tests.

Par exemple, les déployer sur un pc test ou utilisateur test et ensuite les déployer par service.

Pour ma part, je commence toujours par les essayer sur mon pc, ensuite j'applique la GPO sur un PC d'un de mes collègues (avec son accord :) ) et pour finir je l'applique au service informatique pendant 1 semaine ou deux. Ensuite, je l'applique service par service.

 

Pour les anciennes GPO, je les désactives petit à petit pour voir comment réagit le parc informatique.

 

Voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YBeth,

 

Oui je me disais aussi le faire petit a petit, merci de tes conseils en tout cas 🙂

C'est une GPO concernant les "Windows passwords policies"... en fait je me suis dit qu'il serait utile de vérifier si certains "users" sont utilisés par des humains ou par des applications, du genre Veeam Backup, si un compte utilisateur est utiliser pour se logger sur un SMB ou autres, la nouvelle GPO ne doit pas l'inclure,...

C'est sur ce genre de détails que je travail en ce moment. Pour info j'utilise Adaxes et AD Info de Cjwdev.com, ils m'aident pas mal pour faire un cleanup de mon AD.

Si ca t’intéresse aussi 😄

 

Sinon j'ai trouvé ceci pour la sauvegarde: https://theitbros.com/backup-active-directory/

 

Je posterais mes éventuelles trouvailles 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelsis a raison.

 

Pour notre part, on ne peut pas se permettre de restaurer une sauvegarde pour une simple modification de GPO.

 

Nous sommes plusieurs à intervenir sur l'AD tout au long de la journée : nouvel arrivant, départ, modification de compte ou de script, gpo, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...