Aller au contenu

Enquête métier avant TSSR


Spoke

Messages recommandés

Salut,

Étant dans l'informatique depuis l'apparition des premiers pentiums,étant autodidacte. Je me lance aujourd'hui pour passer le TSSR.

On me demande de faire une enquête métier que vous trouverez ci dessous.

J'aurais besoin de quelques retours svp.

20211002_115919.thumb.jpg.e7a899002d938493af9277bfcb579c96.jpg20211002_115931.thumb.jpg.dc6e6278928cbadd915c0f3630b36a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne réponds plus à ces questionnaires de début d'étude.

Toutes les années, à la même époque, on a droit à ce genre de posts un peu partout.


Si vos formateurs vous demandent d'obtenir du retour d'expérience de la part de professionnels, c'est aussi parce que c'est l'occasion pour vous d'aller taper aux portes des entreprises, et échanger avec des équipes de techs, des DSI, d'approcher une SSII, etc...

Mais on se retrouve avec les mêmes posts partout, avec simplement une photo des questions que vous devez poser.

 

Je te souhaite de passer une bonne formation, mais un conseil : Ceux qui profitent le mieux des formations sont ceux qui vont de l'avant et font preuve de détermination!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Spoke a dit :

Le problème c'est que c'est vraiment beaucoup plus compliqué d'obtenir un rdv auprès de professionnels depuis ce covid.

A part poster sur quelques forums. Je ne vous d'autres recours. 

 

Le COVID est  un peu fausse excuse pour le coup. 😉
Oui, c'est peut-être un peu moins simple, mais pas impossible pour autant.

Quand ont veut, ont peut. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 18:17, Spoke a dit :

Le problème c'est que c'est vraiment beaucoup plus compliqué d'obtenir un rdv auprès de professionnels depuis ce covid.

A part poster sur quelques forums. Je ne vous d'autres recours. 

Je ne vois pas plus pas moins de demande cette année par rapport aux années précédentes, sans COVID.

Si tu envoie ta demande aux entreprises en leurs disant que tu as besoin qu'on remplisse ton interview pour ta formation, c'est clairement mort.

Par contre si tu explique que tu es en formation et que tu veux passer seulement quelques minutes pour poser des questions sur le métier, dans le cadre du début de ta formation, et que l'entreprise en question t'intéresse, de manière un peu plus enjouée qu'en envoyant une photo du questionnaire, il y a des chances que ca passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...