Aller au contenu

NAS 213+ bien ou pas?


skizofrag

Messages recommandés

bonjours a tousses voila!!!

 

j'ai certaine question a propos d'un eventuelle NAS 213+ 

vu sur cette video j'ai quelque bricole a demander 

 

 

 

ont voit dans ta vidéo le film spider man ou même une séries TV !
  mes le rendu de ta vidéo sens faire croire que sa lag un peu
 dit moi que cela vient pas du nas 
 
 
ensuite ma connexion est moyen cela infectera til la qualiter
 de ma lecture dans une autre pièce? ((( DL 950kl/s up 85kl/s )))
 
 
quand til ré-encode la vidéo pour être lu cela prend t'il du temps ? 
du coup peut tu la lire en direct ou pas ??
 
doi-je me contenter que du 720p ou mieux ?
 
 
c'est tu comment changer les fameux ligne pour mettre
 le petit texte en FR ?quand ont voit tout les film ou même série
 
je télécharge personnellement avec utorent avec plusieurs sit  et donc
le petit torrent de 10 ou 20 kilo  pourra passer dans le naS?
 
 
lors de ta vidéo tu précis ne pas avoir fait de partition lol
  a quoi cela t'aurait il servit?
 
a quoi sert serveur DHCP ??
je te remercie par avance et te souhaite un bon week end en espèrent avoir très vite de tes news 
salut salut
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la vidéo si ça lag c'est parce que j'enregistre mon écran. En aucun cas il y a de lag lorsque j'utilise la lecture de vidéo en streaming.

La lecture de vidéo en local (dans une autre pièce de la maison par exemple) n'est en aucun cas affecter par la bande passante de ta ligne adsl. Mais plutôt par la qualité de ton réseau local (par exemple si tu fais la lecture de vidéo en wifi, tu peux avoir quelques lags si c'est du FULL HD (un fichier de 30 Go par exemple)).

 

Le réencodage se fait à la volé. Aucun problème de latente de mon coté quand je fais la lecture sur ma PS3. (a voir avec les autres membres ayant un NAS)

Depuis la dernière mise à jour, les descriptions des films est en français. 

 

Tous les torrents peuvent être géré via le NAS, que ce soit par "Download Station" ou "transmission".

 

Le partitionnement peut servir si tu veux faire du versioning avec "Time Backup" (sauvegarde de plusieurs versions de tes fichiers, tu auras plus de détails sur le site de synology)

 

Le serveur DHCP c'est le service qui permet d'attribuer une adresse IP a tes périphériques réseaux, comme le NAS. Il y a un serveur DHCP sur toutes les box (free, sfr, orange...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mikael pour les petites précisions qui vont probablement me diriger vers cette achat dés demain  je pense 

il y a t'il des choce a connaitre  genre des mauvais surprise  ou autre?

 

voila mon futur achat cela est il bien ou je peut trouver (en étant sur) mieux ou moins cher ?

 

 

http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213-81520.html

 

avec WD Green 3To 64Mo 3.5

Disque dur interne - Capacité 3To (3000Go) - IntelliPower (5400 trs/min performance d'un 7200 trs/min) - Interface SATA III 6.0Gb/s - Buffer 64 Mo - Format 3.5" - Ref. WD30EZRX - Garantie 3 ans.

116€99

 ou 

 

Disque dur interne - Capacité 3To (3000 Go) - 7200 trs/min (OptiCache) - Interface SATA III 6Gb/s - Mémoire tampon 64Mo - Format 3.5", 26mm - Réf. ST3000DM001 - Seagate Barracuda - Garantie 1 an.

114€99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi cher chez amazon, mais frais de port gratuit : http://www.amazon.fr/gp/product/B0091MHMZ4/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0091MHMZ4&linkCode=as2&tag=webastuces01-21

Et surtout, tu as 30 jours pour le rendre si il ne te conviens pas après tes tests...

 

Après pour les disques, l'idéal c'est en effet de partir du du disque dur WD RED. C'est ce qui se fait de mieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de lecture http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/710-help-pour-lachat-dun-nas-synology/

 

Perso pense plus a un 213 ou 412+ cas un 213+ ou 413 du a l’architecture du processeur car il y a plus de paquetage tiers et non tiers compatible avec des architectures ARM ou X86

autre question a tu une Smart TV si oui regarde dans les applications si ta plex car c'est terrible c'est une superbe plateforme de média center par contre plex marche que avec le 213 ou 412+

 

pour les téléchargements torrent comme dit mik pense a Transmission !

 

213 Architectures ARM

412+ Architectures X86

 

Prend le 412+ avec un 2 ou 3 TO WD Red si tu peux sinon rabat toi comme moi sur un 213 avec un 2 ou 3 TO WD Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai chercher un peu partout et je suis tomber sur sa

https://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213-wd-red-rd1000m-3-to-88176.html

Du coup je rajoute le même disque dur qui est à environ 130€

Et le tour et jouer non ?

À moin que je me trompe même si j.avoue je n.aurais pas les 30 années de rétractation et voir aussi la livraison gratuite !!!

Hala je c'est pas quoi faire entre les livres hardware et forum et plusieurs discutions sur forum (facile de se perdre)

Une chose et sur je ne peut investire plus genre synology 421 car environt 550€ à vide c'est pour le moment un peu trop pour moi.

Sur matériel.net il propose des disque dur mais je trouve aussi des disque dur NAS il y a vraiment des différence? Et faut il absolument des disque dur NAS,?

Pour finir j'ai pas vu beaucoup de différence entre 213 et 213+ du coup la aussi pas simple Hien.du coup j'attend et compte un peu sur vous pour bien me conseiller car cela me ferais chiiii de perde de l.argent

Merci encore à vous je vous souhaite une bonne journée

PS.je n'ai pas accès au chat room normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez à quelle point j'attend des bon conseil ...un truc de fou.la commende et presque prêtre mais j'attend car la peur de mal faire et fortement présente...

 

je me suis grave tromper a propos de ma solution sur materiel.net jai confondu 213+ et 213+ un WD lol 

c’était facile de se tromper pour le coup n’empêche je reste toujours a douter de mon achat ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer un DS213 c'est très bien déjà. :) Le problème du DS213+ c'est que pour le moment l'application PLESK n'est pas disponible pour le type de processeur. Et si tu compte l'utilisé alors peut êtr emieux vaut partir sur un DS213.

 

Après, le type de NAS et la puissance dépends de ce que tu compte faire avec. Zepirates a acheté un DS213 et il me semble qu'il en est content.

 

Je te met les accès pour le chat, si tu veux discuter de ça, on est souvent dessus le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mikael pour tes reponce bien utile je dois bien l'avouer

donc pour faire court je vais économiser environ 70 euros en prennent un 213 et bon un 213+

mon but premier pour le moment est de pouvoir lire mes film hd et full hd en reso local  et pourquoi pas laisser ma famille avoir axces au dossier photo  ect ect 

pas de camera pour le moment   et je ne c'est quoi encore !!!

je compte commencer avec 2 disques dur de 3TO  wd red spécifique NAS même si perso ,

je ne voie pas la différence qui peut être fait entre disque dur normal et disque dur NAS 

voila en gros mes futur achat 

essiter pas a me dire si il y a mieux ou autre 

je reste ouvert a tout hien enfin presque 

merci 

http://www.amazon.fr/Synology-Bo%C3%AEtier-Serveur-Capacit%C3%A9-maximale/dp/B008VZQWTY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1368641620&sr=1-1&keywords=synology+213

 

et les disques j'ai des doutes sur mon choie sinon je pars sur sa 

 

http://www.amazon.fr/Desktop-WD30EFRX-interne-IntelliPower-M%C3%A9moire/dp/B008JJLW4M/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1368641715&sr=1-2&keywords=disque+dur+wd+red

 

:lol:  :D  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...