Jack Harper - Tech-49 Posted October 26, 2021 Report Share Posted October 26, 2021 Bonjour à touts et toutes, j'ai besoin d'un regard neuf sur un problème dont je ne trouve pas l'origine. Le client a une dizaines de postes et un serveur AD , j'ai remplacé un poste début septembre et depuis quelques jours ce poste perd l'accès aux lecteurs réseau avec une message indiquant l'absence de droits. - Les lecteurs réseaux sont montés à la main via l'IP du serveur. - Lorsque le problème se produit, tous les lecteurs sont inaccessibles sur ce poste, même ceux en accès "Tout le monde". - Même problème sur son ancien poste mais qui lui n'est pas dans l'AD, j'ai monté les lecteurs en renseignant le même compte que son poste actuel. - En redémarrant le poste ça se remet à fonctionner... quelques minutes ou heures. - Si je tape le nom du serveur à la place de l'IP par contre ça fonctionne ! Du coup j'ai remonté en \\NomServeur\lecteurs tous les lecteurs de ce poste et ça fonctionne ainsi pour le moment... Merci pour vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisdu80 Posted October 26, 2021 Report Share Posted October 26, 2021 As-tu plusieurs cartes réseau sur ton serveur AD ? Et au niveau de ton DNS, tout est en ordre ? Un nslookup répond normalement ? Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted October 27, 2021 Report Share Posted October 27, 2021 Bonjour Jack Harper - Tech-49, Je suis d'accord avec Chrisdu80, peut-être regardé si ton poste est bien inscrit dans le domaine, dans la bonne OU car de mémoire une GPO se mets à jour toutes les 90 mins (avec + ou - 30 mins). Cela pourrait être une GPO contradictoire avec le reste du parc. Contrôler ton switch, changer de port. Arrive-tu a pinger ton serveur une fois les lecteurs perdus ? Vérifier ta configuration DNS, IP fixe dans ton poste client ou DHCP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Merci pour vos réponses. Bon avec le nom du serveur ça ne fonctionne plus non plus ce matin... Quand l'accès aux lecteurs est coupé depuis le poste en question je ping bien le serveur par le nom ou l'ip, je peux bien m'y connecter en RDP sur ma session admin, un nslookup répond bien. Les deux deux postes (ancien et le nouveau) sont sur deux ports réseaux différents. Le serveur Windows (machine virtuelle Esxi) n'a qu'une carte réseau et une IP mais est sur un hyperviseur qui en a deux connectée sur hyperviseur ESXi, principale et seconde liaison montante. Rien de spécial dans la console DNS. Pas de GPO l'AD a quelques mois. Je vais créer un nouveau compte utilisateur pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted October 27, 2021 Report Share Posted October 27, 2021 peut-être regarder de ce coté la : Mapped drive is disconnected - Windows Client | Microsoft Docs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Citation Windows Explorer may display a red X on the icon of the mapped drive. However, if you try to access or browse the mapped drive, it reconnects quickly Ici je n'ai pas de croix, les lecteurs apparaissent connectés avec la barre bleue indiquant le taux de remplissage et lorsque je tente de les parcourir ça ne se reconnecte pas malheuresement Je vais demain changer le compte et je verrais bien si ça change ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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