Aller au contenu

Accès lecteur réseau saute en cours de journée


Messages recommandés

Bonjour à touts et toutes,

 

j'ai besoin d'un regard neuf sur un problème dont je ne trouve pas l'origine. Le client a une dizaines de postes et un serveur AD , j'ai remplacé un poste début septembre et depuis quelques jours ce poste perd l'accès aux lecteurs réseau avec une message indiquant l'absence de droits.

 

- Les lecteurs réseaux sont montés à la main via l'IP du serveur.

- Lorsque le problème se produit, tous les lecteurs sont inaccessibles sur ce poste, même ceux en accès "Tout le monde".

- Même problème sur son ancien poste mais qui lui n'est pas dans l'AD, j'ai monté les lecteurs en renseignant le même compte que son poste actuel.

- En redémarrant le poste ça se remet à fonctionner... quelques minutes ou heures.

- Si je tape le nom du serveur à la place de l'IP par contre ça fonctionne ! Du coup j'ai remonté en \\NomServeur\lecteurs tous les lecteurs de ce poste et ça fonctionne ainsi pour le moment... 🤔

 

Merci pour vos lumières :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack Harper - Tech-49,

 

Je suis d'accord avec Chrisdu80, peut-être regardé si ton poste est bien inscrit dans le domaine, dans la bonne OU car de mémoire une GPO se mets à jour toutes les 90 mins (avec + ou - 30 mins). Cela pourrait être une GPO contradictoire avec le reste du parc.

 

Contrôler ton switch, changer de port. Arrive-tu a pinger ton serveur une fois les lecteurs perdus ? Vérifier ta configuration DNS, IP fixe dans ton poste client ou DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon avec le nom du serveur ça ne fonctionne plus non plus ce matin...

 

Quand l'accès aux lecteurs est coupé depuis le poste en question je ping bien le serveur par le nom ou l'ip, je peux bien m'y connecter en RDP sur ma session admin, un nslookup répond bien.

Les deux deux postes (ancien et le nouveau) sont sur deux ports réseaux différents.

 

Le serveur Windows (machine virtuelle Esxi) n'a qu'une carte réseau et une IP mais est sur un hyperviseur qui en a deux connectée sur hyperviseur ESXi, principale et seconde liaison montante.

 

Rien de spécial dans la console DNS. Pas de GPO l'AD a quelques mois.

 

Je vais créer un nouveau compte utilisateur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Windows Explorer may display a red X on the icon of the mapped drive. However, if you try to access or browse the mapped drive, it reconnects quickly

Ici je n'ai pas de croix, les lecteurs apparaissent connectés avec la barre bleue indiquant le taux de remplissage et lorsque je tente de les parcourir ça ne se reconnecte pas malheuresement 😑
Je vais demain changer le compte et je verrais bien si ça change ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...