Gnoky Posted November 17, 2021 Report Share Posted November 17, 2021 Bonjour a toutes et a tous, Quelle solution préconisez-vous pour la protection contre les menaces actuelles de tout un parc informatique (dans un domaine)? Le produit utilisé actuellement est SOPHOS (Firewall + VM avec SOPHOS EndPoint Protection) Comme tout doit être renouveler (licence, VM, clients léger,...), je me demandais si vous aviez déjà fait ce choix, au niveau professionnel évidement, pas privé. Merci d'avance et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IT-GARNIER Posted November 22, 2021 Report Share Posted November 22, 2021 Bonjour, Nous utilisons depuis maintenant 6 ans la solution d'Eset sur un parc de plus de 600 machines Serveur physique de gestion Eset Protect ( Peut etre en VM ) Eset endpoint Antivirus pour tout les poste windows 10, 11 , Mac .....etc Le logiciel est vraiment complet et fonctionne a merveille! DE notre coter le firewall est du coter de fortinet . 2 fortigate + fortyanalyser + fortimail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnoky Posted December 1, 2021 Author Report Share Posted December 1, 2021 Hello, Ok je vais checker coté ESET Merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted December 13, 2021 Report Share Posted December 13, 2021 ESET fonctionne très bien, même si au niveau console de management... Je distribue maintenant principalement du BitDefender, la console GravityZone est un peu fouilli, car très garnie, mais je préfère quand même. Et les résultats sont très satisfaisants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted December 15, 2021 Report Share Posted December 15, 2021 Je confirme La console d eset peut rebuter certains mais une fois apprivoiser c est pas mal et complet pour bitsefender, l avantage c est que l antivirus sur le pc bah tu peux rien faire ! Hormis maj signature et analyse. Tout se passe sur la console qui est pas mal ! Par contre les rapports bof bof Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted December 17, 2021 Report Share Posted December 17, 2021 Le 15/12/2021 à 23:28, Exelsis a dit : pour bitsefender, l avantage c est que l antivirus sur le pc bah tu peux rien faire ! Hormis maj signature et analyse. Tu peux activer l'option "Power User" qui permet à l'utilisateur de gérer l'antivirus par l'agent. Mais je l'utilise en fait très peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted December 18, 2021 Report Share Posted December 18, 2021 oui oui ! Idem, donc j l avais zapper Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts