Aller au contenu

Un projet... Mais avant les généralités !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Donc voila, je suis technicien depuis 9 mois dans une boite informatique cependant cette boite est orienté prestataire de service pour d'autre entreprise et avec le temps je me suis rendu compte que je n'aime pas cette aspect de l'informatique.

Quand je dit aspect, voila de quoi je parle :

- Des déplacement très régulier sur site pour satisfaire les caprices des utilisateurs

- Des récups d'environnement de travail , avec tous les fichiers, documents et logiciel spécifique des utilisateurs.

- Des parcs informatique à entretenir, comme je suis nouveau dans l'entreprise j'ai vraiment du mal à prendre le parc en main et a m'habituer.

C'est 3 points la me gène terriblement, ce n'était pas ce que j'attendais & plus le temps passe je sait que je vais passer ma vie en déplacement et autant dire que je déprime déjà x)

Ce que j'aimerais réellement :

 

Déjà devenir auto-entrepreneur (merci mickael pour ce superbe article)

M'orienté vers la maintenance informatique pour les particuliers.

 

J'aimerais préparer le terrain et voir dans quelque mois comment je pourrait concrétiser ce projet.

 

Quand je dit maintenance informatique pour particuliers voici les points que je vise :

- Dépannage en atelier uniquement (prise en main du matériel, diagnostique, résolution du problème puis contacter le client pour qu'il puisse récupérer sa machine)

- Dépannage a distance

- Formation sur diverses choses (windows, linux ou autre)

- Montage de pc
- Conseiller matériel
- Solution de sauvegarde de donnée

J'aimerais vraiment développer mon activité autour de ces points & limiter mes déplacements car je n'aime pas ça. Evidemment j'explorerais d'autres point d'activité à développer.

 

Maintenant un autre point à souligner :
- Comment avoir une source de matériel sur ? Vers quoi je pourrait m'orienter pour obtenir mon matériel etc... ?