Redhak25 Posted December 12, 2021 Report Share Posted December 12, 2021 Bonjour, Je me présente : je suis étudiant en licence 2 Informatique à Besançon, et dans le cadre du PPP (Projet Personnel et Professionnel), je dois trouver une interview d'un administrateur de bases de données ou un développeur pour consolider mon dossier noté à rendre pour le semestre. Je comprends éventuellement que vous n'ayez pas le temps pour y répondre : seulement, ça ne vous prendra que 5-10 minutes, et ça me rendrait vraiment service. Je vous invite donc, si possible, à remplir ce formulaire, et à le retourner, soit sur le forum si vous voulez, soit par adresse e-mail (contactez-moi par MP, je vous enverrai). Merci d'avance pour votre réponse. Recevez en attendant, mes salutations les plus sincères. Il me faudrait par ailleurs les coordonnées d'une des personnes interviewée (nom, prénom, poste, nom de l'entreprise ou elle travaille, adresse email) =>Pouvez-vous me résumer brièvement votre métier ? =>Quel cursus avait vous suivi ? =>Avez-vous fait des stages durant votre formation? Si oui, est ce que cette brève insertion dans le monde professionnel a chamboulé l'idée que vous aviez du métier? Y a-t-il un fossé entre ce que vous appreniez en tant qu'étudiant et ce que l'on vous demandait de faire =>Avez-vous trouvé rapidement du travail après vos études ? =>Dans quelle type d'entreprise travaillez-vous ? =>Travaillez-vous souvent en équipe ? =>Combien d'heure travaillez-vous par semaine en moyenne ? => Quelles sont les qualités requises pour pouvoir exercer efficacement ce métier ? =>Combien de temps passez-vous par jour derrière l'écran de votre ordinateur ? =>Est ce que ce métier offre des possibilités d'évolutions ou bien de reconversions ? => Que pensez-vous de votre environnement de travail ? =>Côté technique : Vous utilisez quels systèmes d'exploitations, et quel langage maitrisez-vous, y en a-t-il un plus important que les autres ? =>Combien gagnez-vous par an ? (Donnez une fourchette ou ne répondez pas si ça vous gêne) Encore merci d'avoir pris le temps de lire le message et d'avoir rempli le formulaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted December 12, 2021 Report Share Posted December 12, 2021 Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts