Redhak25 Posted December 12, 2021 Report Share Posted December 12, 2021 Bonjour, Je me présente : je suis étudiant en licence 2 Informatique à Besançon, et dans le cadre du PPP (Projet Personnel et Professionnel), je dois trouver une interview d'un administrateur de bases de données ou un développeur pour consolider mon dossier noté à rendre pour le semestre. Je comprends éventuellement que vous n'ayez pas le temps pour y répondre : seulement, ça ne vous prendra que 5-10 minutes, et ça me rendrait vraiment service. Je vous invite donc, si possible, à remplir ce formulaire, et à le retourner, soit sur le forum si vous voulez, soit par adresse e-mail (contactez-moi par MP, je vous enverrai). Merci d'avance pour votre réponse. Recevez en attendant, mes salutations les plus sincères. Il me faudrait par ailleurs les coordonnées d'une des personnes interviewée (nom, prénom, poste, nom de l'entreprise ou elle travaille, adresse email) =>Pouvez-vous me résumer brièvement votre métier ? =>Quel cursus avait vous suivi ? =>Avez-vous fait des stages durant votre formation? Si oui, est ce que cette brève insertion dans le monde professionnel a chamboulé l'idée que vous aviez du métier? Y a-t-il un fossé entre ce que vous appreniez en tant qu'étudiant et ce que l'on vous demandait de faire =>Avez-vous trouvé rapidement du travail après vos études ? =>Dans quelle type d'entreprise travaillez-vous ? =>Travaillez-vous souvent en équipe ? =>Combien d'heure travaillez-vous par semaine en moyenne ? => Quelles sont les qualités requises pour pouvoir exercer efficacement ce métier ? =>Combien de temps passez-vous par jour derrière l'écran de votre ordinateur ? =>Est ce que ce métier offre des possibilités d'évolutions ou bien de reconversions ? => Que pensez-vous de votre environnement de travail ? =>Côté technique : Vous utilisez quels systèmes d'exploitations, et quel langage maitrisez-vous, y en a-t-il un plus important que les autres ? =>Combien gagnez-vous par an ? (Donnez une fourc