Aller au contenu

Blacklist chez Spamhaus zen et sorbs


garfield50

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Dites-moi avez-vous eu vent d'un quelconque problème chez Orange ? J'ai 3 clients différents qui se retrouvent blacklistés en 1 semaine chez Sorbs et Spamhaus Zen.

 

Du côté client, pas de changement sur leur mode de fonctionnement de la messagerie à travers les Outlook.

 

J'ai scanné les postes, mais sans rien trouver de probant.

 

Pour le coup, plus d'envois possibles depuis leur IP public. Je me demande si il n’y a pas un problème chez orange qui provoquerait ce blacklist.

 

Pour le moment je n’ai rien trouvé.

 

Actuellement, les clients sont sur du smtp.orange.fr en port 587 avec authentification.

 

Merci du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garfield50 a dit :

Salut les amis,

 

Dites-moi avez-vous eu vent d'un quelconque problème chez Orange ? J'ai 3 clients différents qui se retrouvent blacklistés en 1 semaine chez Sorbs et Spamhaus Zen.

 

Du côté client, pas de changement sur leur mode de fonctionnement de la messagerie à travers les Outlook.

 

J'ai scanné les postes, mais sans rien trouver de probant.

 

Pour le coup, plus d'envois possibles depuis leur IP public. Je me demande si il n’y a pas un problème chez orange qui provoquerait ce blacklist.

 

Pour le moment je n’ai rien trouvé.

 

Actuellement, les clients sont sur du smtp.orange.fr en port 587 avec authentification.

 

Merci du coup de main.

 

C'est le SMTP de orange qui se fait blacklisté.

rien a voir avec ton client.

Il faut contacter le service "Abuse" de Orange.

même si bon ... pas grand espoir que le soucis ne revienne pas.

 

Le conseil que tu devrais donner a ton client et de migrer vers une autre boite mail (les boites orange c'est de la ... :))

Une boite pro si c'est une société (Office 365, ...) ou une boite grand public si c'est un particulier (Gmail, Outlook, ...).

 

edit: pense a lui faire le transfert auto des mails reçu sur orange vers la nouvelle boite mail :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

 

bon voici l'épilogue.

 

J'ai eu le fournisseur d'accès internet du client et il était question d'une attaque proxy.sock sur le routeur. En effet une attaque par rebond qui utilisait notre IP nous spammé chez les operateurs anti-spam.

 

Du coup, nous ne sommes plus blacklisté, mais côté Orange, je vais devoir utiliser leur email abuse pour clarifier la situation... s'ils me répondent ou s'ils ont le temps.

 

Voila voila si ca peut aider, car du coup même avec mes wireshark, je ne voyais rien du coté réseau ce qui était logique.

 

Si ca peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...