Aller au contenu

Synology Active backup pour serveur de prod ?


Culnuteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous déjà testé Synology Active backup sur un serveur de prod ?

Ca donne quoi comparé à un Veeam Backup & Replication ou a un Acronis Cyber Protect ?

J'utilise déjà un NAS Synology pour sauvegarder des PC via Active Backup, ça marche bien mais sur un serveur j'ai pas de recul ...

Si vous avez déjà fait le test, concluant ou pas, je suis preneur de vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me plait dans Synology Active backup c'est que c'est le NAS qui gère tout donc un peu plus isolé.

Après c'est sur que le support technique chez Veeam est pas mal du tout, en version payant bien sûr. La dernière fois que j'ai téléphoné en 5 minutes c'était plié ...

 

Bon si personne n'a essayé je vais pas pousser plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Culnuteur a dit :

Bonjour,

Ce qui me plait dans Synology Active backup c'est que c'est le NAS qui gère tout donc un peu plus isolé.

Après c'est sur que le support technique chez Veeam est pas mal du tout, en version payant bien sûr. La dernière fois que j'ai téléphoné en 5 minutes c'était plié ...

 

Bon si personne n'a essayé je vais pas pousser plus loin.

 

Pour ma part, un NAS c'est du stockage de sauvegarde, rien d'autre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Nous on utilise solution en prod depuis plus d'un an maintenant (quelques postes, et une dizaine d'hyperviseur sous VMWare)

La solution fonctionne très bien, on a eu quelques limitation et petit bug que l'on a remonté au support, mais dans l'ensemble Synology a corriger les soucis via des mises a jour.

Je précise que l'on a utilisé la solution en lab d'abord pendant plusieurs mois et on a garder Veeam en parallèle pendant 6 mois en prod.

 

on a eu aucun soucis !

 

 

la console a beaucoup évolué, les capacités ne sont pas encore au niveau de Veeam a mon avis, mais cela fonctionne très bien et fait ce que l'on demande.

l'avantage étant principalement le cout, l'économie nous a permis de réinvestir dans d'autres projets !

 

si tu as des questions, n'hésite pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pyrithe a dit :

Vu le manque de réactivité à chaque ticket d'incident que j'ai créé chez eux, je ne mettrai jamais de production sur un NAS Synology.
Plusieurs jours (une semaine et demi la dernière fois) pour un problème de synchro Drive.

Si c'est la même sur un problème de restauration...

 

je n'ai jamais eu de soucis la dessus 😕

le support toujours était réactif.

 

après je parle de panne matériel.

en problème logiciel, les seuls moments ou on a eu a les contacter c'était de la plus de la remonté d'information et des remarques sur des éléments qui nous bloqué sur l'adoption de la solution.

on avait eu une réponse rapide qui nous indiqué remonté cela au dev. et les mises a jour avec les correctifs sont quelques mois après (on avait vu que c'était dispo en beta).

Je tiens a dire que l'on a jamais eu de soucis de restauration sur les vm (pour les postes,c'est vraiment pas l'utilisation première que l'on en fait et on a pas tout tester mais les quelques fichiers que l'on a eu a sortir n'ont pas pausé de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 18:17, YBeth a dit :

Je crois qu'on peut externaliser une sauvegarde de données sur disque dur externe ou sur un autre NAS

 

Oui, il est tout à fait possible de faire la réplication ou même une seconde sauvegarde vers un autre NAS.
Ou effectivement, faire vers des support de type RDX, le problème qu'il y a, c'est le facteur humain, si la K7 RDX n'est pas mise ou le roulement pas suivi, la solution de sauvegarde n'est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...