sebngaz Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 bonjour, a la demande d'un client qui veut re-installer windows 10 j ai un PC portable (lenovo) qui a un MDP sur l UEFI et par conséquent impossible de desactiver le secure boot et impossible de booter sur la clé usb d'installation. Si j extrait le SSD que j y installe windows 10 avec une autre plateforme...le secure boot ne va t il pas détecter une violation?? le PC semble provenir d'un parc entreprise. merci pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Bonjour,Demande le mdp à l'entreprise sinon si tu veux installer par clef usb, il te faudra réinitialiser le bios en enlevant la pile bios ou en utilisant un cavalier.Si tu changes le disque je ne sais pas si le secure boot s'appuie sur le port ou l id du disque.Bon courage Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebngaz Posted December 20, 2021 Author Report Share Posted December 20, 2021 merci, j'ai pensé a la pile du bios mais cela me parait un peu trop simple j ai fait quelques recherche sur ce modele (unT570) et on y trouve plein de tuto en procédant avec un court circuit sur le CMOS.. je ne m'aventurerais pas dans cette procédure.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 J'ai déjà essayé cette méthode La mienne utilisait un tournevis pour faire connexion entre deux pattes métalliquesEt ça fonctionnéC'est le principe d'un cavalierQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Densy Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 bonjour je confronté assez régulièrement a ce petit soucis de mot de passe du bios c'est simple avec Windows 10 je fait l'installation sur une autre bécane et remet le disque dan l'original Windows 7 ne le permettait pas a cause des drivers je suis en train de faire cette manip sur un Acer avec mot de passe bios justement tut passe nickel bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Bonjour, Je ne pensais pas que le secure boot empêchait de démarrer sur une clé usb d’installation de Windows, si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Densy Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Il y a 3 heures, Bastien I² a dit : Bonjour, Je ne pensais pas que le secure boot empêchait de démarrer sur une clé usb d’installation de Windows, si ? et oui je confirme son nom "secure boot" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Ca dépend peut être des ordis ou des conditions, je ne le désactive que rarement quand je réinstalle Windows. Là je viens de le faire sur un Asus transformer, il était bien activé et l'installation s'est passée sans encombre. Je vais voir, j'ai un acer aspire XC-705 où je dois remplacer le disque et réinstaller Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Je confirme, pas de soucis. Après il n'y a peut être pas les même options d'activé pour secureboot, mais avec les réglages de bases et une clé USB d'installation créé avec Rufus (GPT, UEFI), ça passe : Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebngaz Posted December 20, 2021 Author Report Share Posted December 20, 2021 le boot menu ne me propose pas mon support USB uniquement le boot loader, le SDD ou le LAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Peut être avec un DVD de Windows (avec un lecteur externe si nécessaire) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebngaz Posted January 4, 2022 Author Report Share Posted January 4, 2022 bonjour, d'abord meilleurs voeux 2022 et merci pour vos réponses. le client ' a pas voulu aller plus loin dans le "bricolage" merci YBeth 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts