Aller au contenu

Une boîte email Exchange pour 3 utilisateurs


garfield50

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un client qui utilise un serveur Exchange, ce client est un huissier. J'ai un problème par rapport à leur logiciel, qui utilise le compte par défaut d’Outlook pour envoyer les e-mails depuis leur application.

J'ai donc une boîte mail qu'on appellera contact@client.fr, et les clients veulent envoyer les e-mails par défaut avec cette boîte.

 

J'ai donc paramétré les Outlook avec comme compte principal l'adresse contact@client.fr. Malheureusement, j'ai des problèmes de déconnexion, j'ai 2 utilisateurs sur 3 qui peuvent fonctionner de la sorte virgule et le 3e se retrouve avec son Outlook déconnecter.

 

Ils veulent également, avoir accès aux boîtes de leurs collaborateurs, afin de vérifier s'il n'y a pas de manquement au dossier.

 

Sur ces 3 postes, cela représente à peu près entre 8 et 10 boîtes mail connectées simultanément sur les mêmes Outlook.

 

En fouillant sur internet, j'ai trouvé cette limitation sur les comptes utilisateurs par boîte mail. J'ai apporté la modification au niveau du registre en ayant redémarré le service qui convenait, dont voici la clé modifiée:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\ParametersSystem

 

Maximum Allowed Sessions per User

 

J'ai apporté la valeur à 500. Mais cela ne semble pas régler le problème.

 

Si vous aviez des idées, je suis preneur il me reste que ce problème pour pouvoir partir sereinement en vacances.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Double profil Outlook :

 

- Le profil par défaut avec la boite servant à l'envoi seule en pop/smtp pour gérer juste l'envoi des mails depuis l'appli pro (moisie si elle ne sait faire que de l'appel mappi soit dit en passant)

- Un 2d profil avec la boite de l'utilisateur en principal et les délégations (jusqu’à 10 boites connectées en Exchange dans Outlook sans difficultés, tu fais un raccourcis personnalisé Outlook ouvrant ce profil sur le bureau/ barre des taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bon après quelques semaines, le problème semble être résolu en attribuant plus de ram (24 Go avant 16 Go) sur la machine virtuelle du serveur exchange.

 

Depuis plus de 3/4 semaines le client ne se plaint pu de déconnexions.

 

Merci a tous de votre aide, et j'espere aider en apportant la solution a mon probleme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...