Jump to content

Transfert de ports, IP virtuelle et IP réelle

Electron-Libre

Recommended Posts

Bonjour,

pour un besoin de superviser des stations météo, je fais tourner un Raspberry en tant que serveur pour afficher des graphiques sur une page Web.

En réseau local, tout fonctionne bien et je peux visualiser les graphiques à partir de n'importe quel ordinateur/smartphone de la maison via l'adresse IP et le port du Raspberry (192.168.0.221:3000).

J'aimerais pouvoir y accéder depuis le WAN, et j'ai donc fait un transfert de port de mon routeur (41111 -> 3000 sur l'adresse IP du Raspberry). Si je reprends l'adresse IP WAN donnée par mon routeur (10.245.43.145) et que j'y ajoute le port :4111, j'ai également accès à mes graphiques, mais uniquement avec les appareils connectés au réseau local.

Et effectivement lorsque je demande à un site distant quelle est mon adresse IP WAN, ce n'est pas la même que celle donnée par mon routeur, d'où je penses le problème.

La question est donc comment me connecter à distance sur mon LAN ? Est-ce possible déjà sans IP réelle ?

Merci pour votre aide, bonnes fêtes.

Bonjour,

C'est peut être du CG-NAT, et tu rencontres un problème similaire à ce que je rencontre souvent : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Ouverture-de-ports-sur-FlyBox-Home/m-p/2632436 ? Impossible de rediriger facilement des ports avec certains routeurs 4g, il faut passer par un pc intermédiaire style VPS pour que celui ci redirige les ports via une connexion VPN sur un de tes pc.

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...