dedethegeek Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 Bonjour, je travail dans un magasin d'occasion je suis en charge des repise informatique. J'ai un souci suite a la mise a jour du bios demande par Windows update , le PC a des freeze qui le rend non utilisable . Le pc a 4 go de mémoire vive, processeur AMD Dual-Core E1-2100 APU avec carte graphique Radeon HD 8210 (1 GHz, 1 Mo de mémoire cache), sous Windows 10 21h2. J'ai effectuer un contrôle de tout les pilots avec mise a jour si nécessaire. une réinstallation du système d'exploitation. j'ai même essayé de revenir sur la version antérieur du BIOS et sa na pas résolut le problème. Je me demande si vous auriez une solution une piste a me donne pour résoudre ce problème? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 Bonjour,Essaye avec un live Linux pour voir si par hasard Windows pose des problèmes.Des cas comme le tien ne sont pas évident à résoudre.Peut être que la ram déconne...Tu n'as pas un code erreur exploitable dans l'observateur d'événements ?Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 ok vais teste sa dessuit, merci la réponse rapide . et non zéro code d'erreur, je vais teste le live de Ubuntu immédiatement et je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 As tu testé le pc avant de mettre à jour le bios avec un test de performance ? Je demande car il se pourrait que le problème existait avant la majQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 Le PC a était teste et fonctionne parfaitement bien en na pas de logiciel pour test de performance, en utilise juste CrystalDiskInfo et HWmonitor pour la batterie, la mise a jour a était demande par Windows et sa était fait durant les mise jour logiciel en c'est rendu compte que au redémarrage qui a eu une mise a jour du bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 J'ai trouve le problème vient de Windows 10 21h1, je suis repasser en Windows 10 20h2 et plus aucun souci , mais le problème revient des les mise a jour ce font, comment désactive Windows update ? car a chaque redémarrage il relance les mise a jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 Bonsoir, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Windows update, Options avancées, Interrompre les mises à jour. Mes pense à tester aussi la mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 Hello, merci l'info, tu a un logiciel pour teste la mémoire stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 Memtest je crois si j'ai de bons souvenirs et burnintest pour les tests de performances de ton pcQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 Merci je testerais sa demain matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedethegeek Posted January 18, 2022 Author Report Share Posted January 18, 2022 Bonjour, alors voila âpre un teste avec memtest et burnintest le PC tourne sans problème, mon souci venait bien de la mise a jour Windows 21h1 et repassant en 20h2 le pc na plus de souci merci de vos aide YBeth 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts