Aller au contenu

Les astuces fournisseur


manounours

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet sur le problème que nous avons déjà tous rencontrés : les fournisseurs.
En effet depuis longtemps j'ai toujours eu le soucis du "ht chez un fournisseur, c'est ttc chez un vendeur type amazon"
Du coup il est plus rentable de prendre chez amazon que chez un grossiste... pour ma part çà fait pas super pro mais j'ai pas trouvé mieux.
Dernièrement je vois des petits vendeurs qui se sont améliorés côté prix, et je me demande comment ils font.
 

Alors les questions que tous se posent ! :
- Y a t'il un intéret financier à passer chez amazon business contrairement au amazon classique ? (je parle surtout tarif, transport etc....)
- Connaissez vous des fournisseurs à prix corrects qui ne feront pas éclater la note quand je passe au ttc + marge ?

Exemple : MC2IT (anciennement sab), qui ont des prix sympa mais HT, hors frais de livraison. rien que mettre en ttc, c'est déjà plus que les topachat et compagnie....


Manounours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manounours a dit :

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet sur le problème que nous avons déjà tous rencontrés : les fournisseurs.
En effet depuis longtemps j'ai toujours eu le soucis du "ht chez un fournisseur, c'est ttc chez un vendeur type amazon"
Du coup il est plus rentable de prendre chez amazon que chez un grossiste... pour ma part çà fait pas super pro mais j'ai pas trouvé mieux.
Dernièrement je vois des petits vendeurs qui se sont améliorés côté prix, et je me demande comment ils font.
 

Alors les questions que tous se posent ! :
- Y a t'il un intéret financier à passer chez amazon business contrairement au amazon classique ? (je parle surtout tarif, transport etc....)
- Connaissez vous des fournisseurs à prix corrects qui ne feront pas éclater la note quand je passe au ttc + marge ?

Exemple : MC2IT (anciennement sab), qui ont des prix sympa mais HT, hors frais de livraison. rien que mettre en ttc, c'est déjà plus que les topachat et compagnie....


Manounours :)

 

 

Salut !

Cela va dépendre des produits.


Amazon business ne change les prix que sur des volumes importants.

oui c'est intéréssant car tu peux payer a 30j mais sinon, c'est comme amazon classique !

 

il n'y a pas de fournisseur miracle !

il faut juste s'adapté après, les clients peuvent comprendre que tu sois plus chère que Amazon !

boutique + stock direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela dépend aussi de ta structure commerciale.

Si tu es en micro-entreprise=pas de récupération de la tva et cotisations sociales sur le chiffre d'affaire donc très difficile de vendre du matériel.

 

Après cela dépend bien sûr des clients et du matériel. Acheter/vendre un clavier-souris ou une imprimante c'est pas pareil que d'installer un serveur avec 10 postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...