Aller au contenu

Logiciel de gestion de réservation de salle de réunion


max

Messages recommandés

Hello,

 

Pour un de mes clients qui se transforme en business center, j'ai un besoin particulier.

 

- Il a son bureau comptable de 10 employés

- 3 salles de réunion

- Des locaux à louer

 

Il voudrait une application permettant aux locataires des locaux (qui sont donc externes à son organisation) de réserver des salles et que l'état d'occupation de la salle soit indiqué sur une tablette qui serait fixé à côté de la porte.

 

Idéalement, un lien devrait pouvoir être fait avec ses comptes Office365 pour que les réservations de salle pour ses employés puissent continuer comme maintenant.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre d'application en tête ?

 

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il veux juste les fonctionnalités basiques de salle de réunion interne à l'entreprise appliquées à des externes.

 

Le calendrier de salle peut être publié en ICS :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/admin/manage/share-calendars-with-external-users?view=o365-worldwide

 

Et une boite de ressource peut accepter des demandes externes :

https://help.askcody.com/enabling-external-users-to-book-exchange-room-calendars

 

Pour la tablette, solution page web du calendrier ICS ou Outlook sur la page calendrier au choix :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,,

Mon conseil serait différent selon votre cas d'utilisation. Si vous travaillez dans un secteur basé sur les services, comme la santé et le bien-être, où les salles et le personnel doivent être alloués aux clients en fonction des rendez-vous, optez pour un logiciel de prise de rendez-vous avec planification des ressources, comme Zoho Bookings ou Acuity.

Si vous gérez un salon, essayez gettimely ou mindbodyonline qui sont des suites de gestion de salon où la planification des ressources fait partie du logiciel.

Si vous n'êtes pas dans le secteur des services et que vous avez simplement besoin d'un logiciel de planification des salles de réunion, vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciel de calendrier de bureau (Microsoft, Google) et voyez s'il propose cette solution en tant que module complémentaire. Toutefois, la solution que je connais le mieux et qui vous conviendra le mieux est Zoho Bookings. Il existe une version d'essai de 15 jours qui vous permet de la tester.

 

support informatique
infrastructure informatique
infogérance informatique
entreprise maintenance informatique
entreprise sécurité informatique
audit infrastructure informatique
société infogérance informatique
maintenance informatique pme
infogérance paris
sécurité informatique entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...