Aller au contenu

Recherche imprimante laser


ekyyps

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Actuellement dans les démarches pour me mettre en auto-entreprise, je suis à la recherche d'une imprimante laser. Il existe tellement de références que je suis un peu perdu. J'ai cru comprendre que la marque Brother est souvent recommandée. Auriez-vous un modèle à conseiller ?

 

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue dans le monde de la micro-entreprise.

Tu es inscrit pour quel type d'activité ?

 

Pour l'imprimante c'est un peu vague. C'est comme si tu nous disais : je suis à la recherche d'une voiture, que me conseillez vous ?

C'est pour toi, pour un client, pour imprimer quoi, en quel volume, monochrome, couleurs, que impression ou bien tout en un ...

Et bien sûr, le nerf de la guerre : le budget.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Excuse-moi, en effet, je n'ai pas beaucoup détaillé !

Concernant l'activité, ce sera du dépannage informatique auprès de particuliers.

L'imprimante me servira principalement pour de l'impression de devis, factures, pour du divers et un peu de perso à côté.

Les volumes ne seront pas énormes (au début seulement je l'espère) mais je cherche quelque chose de costaud qui puisse me tenir quelques années.

Je recherche une imprimante couleurs et avec la fonction scan.

Côté budget, jusqu'à 300-350€ grand max ! :)

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue parmi les fous qui bossent à leurs comptes 🤣

Pour le choix de BROTHER je confirme, je roule avec depuis au moins 15 ans, qualité-prix toujours satisfait.

Par contre pour 300-350 en laser multifonction tu vas trouver grand; sur site officiel c'est mini 400, peut en fouinant chez des brockers..

Pour ma part j'ai actuellement une MFC-J4620DW (jet d'encre donc) qui a 4-5 ans, 1 jeux de cartouche (de la marque uniquement, jamais de compatible) par an (oui, j'imprime pas beaucoup) et ça roule. jamais eu de problème de buse bouchée par l'encre sécher (pas comme chez Epson ou HP) Auparavant je ne jurait que pour le laser, mais c'est pas le mêmes budget (et qualité évidement mais après cela dépend de son niveau d'exigence)

Enfin dernier conseil, pour les devis et les factures, t'emmerde pas à les imprimer, tu envois en PDF, hormis les cas de client récalcitrant au tout numérique.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Haha, merci !

Merci également pour ta réponse ! Je suis parti sur une imprimante laser couleurs Brother finalement mais sans la fonction scan, c'était effectivement hors budget avec.

Concernant l'impression des devis et factures, je garde le conseil en tête, merci ! :)

Bonne journée et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...