Aller au contenu

Service à la personne.


ekyyps

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Il y a t'il parmi vous des auto-entrepreneurs qui proposent à leurs clients particuliers le "service à la personne". J'ai cru comprendre que cela ne concernait uniquement la prestation, donc pas de possibilité de double-immatriculation artisanale-commerciale ? 

Le site du service à la personne est un peu flou concernant le dépannage informatique. Il est noté que le service à la personne ne concernait que certaines prestations et ce qui se rapproche le plus du dépannage et la "maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques" mais il est également écrit en dessous que le dépannage et la réparation sont exclus.

Est-ce vraiment possible et utile de proposer le SAP dans le cadre d'une auto dans le dépannage informatique ?

 

Je vous remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'ils appliquent le même principe pour différencier activité commerciale et activité libérale :

- commercial (dépannage) : je fais pour le client

- libéral : j'explique au client comment faire

 

Je ne sais pas exactement comment tu prévois ton activité mais attention si tu revends du matériel. Les charges sont calculées sur ton chiffre d'affaire donc si tu as 20% de charges il faut marger à au moins 20% sinon tu en es de ta poche.

Comme dit plusieurs fois, pour le matériel, il vaut mieux faire acheter et payer directement par le client et facturer à côté une prestation genre conseil choix matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse. En fait, j'avais dans l'idée de m'inscrire à la CMA en tant qu'artisan dans un premier temps pour la partie main d'œuvre et faire passer l'intégralité des pièces à acheter en débours donc au frais du client (sans marge du coup) mais après quelques posts FB, on m'a conseillé de m'inscrire également à la CCI pour la partie qui concerne les pièces. 

Si je m'inscris uniquement à la CMA il n'y aura pas de soucis pour le débours et donc pas besoin d'inscription CCI ? Et donc à priori, si je ne suis qu'enregistré qu'à la CMA, le SAP peut être compatible avec mon activité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ekyyps

 

Pour info, c'est dans les termes activité exercée qui va te définir artisan ou commerçant; pour ma part j'ai remplis "conseil installation maintenance vente SI", je me suis retrouvée catalogué artisan à ma grande surprise (maintenance et assimilé réparation donc artisan) mais comme il y a aussi le terme vente je suis également à la CCI.

Du coup j'ai les deux taux pour les charge (23 sur presta et 15 sur vente, avec les seuils 36K et 82K)

Par contre fait attention avec le SAP, pour être éligible tu doit avoir que des clients particuliers, pas le droit au pro, à voir en fonctions de ton carnet client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je suis SAP depuis  5 ans , au début cela me suffisait, je me débrouillais avec un collègue pour les pièces détachées les clients réglaient  ce partenaire directement, par la suite quand l'activité a grossi et que j'ai eu quelques pro, j'ai crée en parallèle une SASU qui permet de faire ce que le Service  à la personne n’autorise pas , j'ai donc  deux facturations et les clients comprennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...