Aller au contenu

Apprendre le SEO (référencement) en lecture


Mikael

Messages recommandés

  • 6 months later...

Ahhhh le SEO !

C'est mon domaine de prédilection, celui que j'ai le plus exercé côté pro et perso :)

 

Toujours dispo pour débattre SEO.

Vous souhaitez analyser la qualité SEO de votre site ? Ne savez pas par où commencer ? Utilisez un outil d'audit en ligne, c'est gratuit, rapide et ça vous donne rapidement les préconisations.

 

Quelques exemple :

 

Si vous souhaitez démystifier une astuce, n'hésitez pas à me demander si ça marche vraiment ou pas.

Toutes les recettes miracle du genre cliquer sur son site dans les SERP, netlinking agressif, mots clés à tout va, balise meta keywords etc... -> A oublier

 

Une autre info importante : Quand vous faites une recherche sur Google, les résultats que vous voyez (donc en 1ère page), sont les vôtres.

Une autre personne qui effectuera exactement la même recherche peut avoir des résultats différents.

Donc si une agence web vient vous voir, vous montre sur votre ordinateur que vous êtes en première page des résultats de Google... vérifiez avec un "ordinateur vierge", Firefox en mode privé ...

 

Edit : Apprendre le SEO, ça peut être compliqué car :

  • ça évolue tout le temps, on devient vite obsolète
  • C'est le domaine avec le plus de désinformation que je connaisse, volontaire ou non
  • Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, sélectionner les bonnes sources

 

En l'occurence, je suggère vraiment d'apprendre via des articles de blogs et autres provenant de :

  • Webrankinfo : Pour ma part, la référence francophone SEO depuis plus de 10ans... (subjectif)
  • Abondance : Le 2ème meilleur pour ma part en français
  • Le blog de Matt Cutts : Le big boss mondial, en anglais
  •  
Modifié par Lucas06
complétion d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/06/2017 à 10:19, businessolutions a dit :

Je suis entrain de référencer un site qui parle de call centre offshore , et j'ai besoin d'un coup de main pour choisir les mots clés dans ce secteur.

Merci,

Tu as des outils en ligne pour t'aider comme https://ahrefs.com/keywords-explorer ou encore https://fr.semrush.com/features/keyword-research/ mais il y en a encore beaucoup d'autres, moi c'est principalement ceux que j'utilise. ça te propose évidemment des mots clefs, mais aussi des mots clefs connexes, le volume des recherches sur ses mots là etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello all,

 

pour ceux qui sont dans le référencement voici quelque conseil tout bête qui aide a ressortir des résultat Google.

 

1 - Créer sa page google my business ( vraiment important si vous en avez pas foncer le faire sa prend 20 min a peine et ces très simple )

2 - les pages jaune comme nikos33185 le dit l'impact et vraiment intéressante ces aussi a faire.

3 - Les plate forme avis en ligne trustpilot, avis vérifié, etc quand on cherche a acheter quelque choses on a tendance a regarder les avis bah la ces pareil beaucoup de mes clients m’appelle en me disant " ce qui ma décidé a vous appeler ces vos avis positif " .

4 - le httpS sur vos site google le prend en compte maintenant donc il et impératif de l'avoir avec let's encrypte vous pouvez en avoir un gratuitement.

 

voila pour ma part ces ce qui me vient en tête en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...