Aller au contenu

Ordinateur portable Compaq Mini CQ10-400 (Processeur)


Kacykls

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un client qui voudrai bien augmenter la puissance de son processeur pour son ordinateur portable Compaq Mini CQ10-400 voici le model : https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-mini-cq10-pc-series/4166158/document/c02436010#AbT1

Je lui est bien changé la Ram avec 2 Go et sont disque dur avec un SSD mais il veut aussi changer le processeur.

Pouvez-vous me dire ce qu'il pourrai mettre comme processeur qui puisse aller dans cette carte mère ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens encore pour ce PC, mon client est revenu avec un autre problème, il me dit quand il allume le PC il s'éteint aussitôt et j'ai regardé et effectivement le PC s'allume et s'éteint au bout d'une seconde.

Je les démontai et j'ai fait des tests avec la carte mère sortie du châssis, il y a bien un court circuit mais où je ne sais pas ?

Je les testai avec l'alim et avec que la batterie c'est le même problème ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'avant intervention il n'était pas -déjà- en faute? Sinon remettre les pièces d'origine pour voir. Changer aussi la pile bouton

 

Si après ça fonctionne, moi je le rendrais avec un remboursement de l'intervention car vu le tarif de ce PC ce n'est pas le genre de clients qui va remplir la gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stepmond,

 

Je ne sais pas pour ta question : "Es-tu sûr qu'avant intervention il n'était pas -déjà- en faute?".

Je vais tester en changeant la pile. Tu dis la pile bouton c'est bien que la pile que tu veux que je change ?

Par contre sur la photo qui a mis @ramius179 plus haut il n'y a plus de protection noir devant et arrière, est-ce que cela pourrai venir de ça ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter sur leboncoin; vu les performances poussives de cet appareil bcp doivent vouloir s'en débarrasser 😅

Sinon sur Ebay en tapant le N° de produit de la carte mère

 

En tout cas ce que je fais c'est que -avant de récupérer un appareil- je regarde avec le client si le PC fonctionne ou dysfonctionne comme il le prétend, si les charnières sont ok; clavier.. ; Je pose quelques questions, etc.. Chaut échaudé craint l'eau froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stepmond a dit :

De rein ,neuf ça m'étonnerais; peut être sur ali express mais je ne pense pas que ça vaille le coup

Oui tu as raison ça ne vaut pas le coup.

Je vais dire à mon client, si il veut quand même la carte mère d'occasion sur Ebay si non il faut qu'il achète un autre PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu remis les composants d'origine? Le client as-t'il avoué que son PC s'éteignait brusquement avant intervention?

 

S'il prétend que son PC fonctionnait très bien avant et que la réintégration des composants d'origine ne résout pas le pbm d'extinction subite du PC, je choisirais l'achat d'un carte mère à mes frais (c'est l'option qui semble la moins onéreuse) mais en ne faisant pas payer la carte ; seulement la main d'œuvre et les composants changés à l'origine ( SSD + RAM).

 

Parce qu'il peut très bien ne rien dire devant toi, ou simplement se montrer légèrement mécontent, mais après te fusiller en bouche à oreille ou sur google avis, facebook. j'ai déjà eu un avis mitigé sur Google Avis et j'ai dû rappeler le client (je n'avais pas bien compris sa demande il pensait que je m'en foutait)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...