Nicoloulou81 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 Bonjour à tous, je renouvelle pas mal de pc portable dans notre collectivité et certains sont en bon état. Donc un Lenovo qui a un HDD très lent et je souhaite le remplacer contre un SSD 240Go or la marque indique un SSD de 128 Go max. Est ce que cela risque de coincer ? si je prends un 240 ? J'ai d'autres Lenovo d'un modèle différent et aucun soucis pour des 240 go. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 Souvent c'est le max qui existait au catalogue au moment de la vente de la machine, mais on peut mettre plus sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted February 8, 2022 Author Report Share Posted February 8, 2022 il y a 30 minutes, Steph69 a dit : Souvent c'est le max qui existait au catalogue au moment de la vente de la machine, mais on peut mettre plus sans soucis. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 salut ! tu peux utiliser le site de crucial. ils ont référencé beaucoup de modèle de PC et te propose de la ram et des ssd comptables: https://www.crucial.fr/products Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted February 10, 2022 Report Share Posted February 10, 2022 Attention au SSD crucial BX; deux morts subites chez des clients. Echaudé par l'affaire je prends désormais des Samsung EVO. Et pour info un SSD neuf 1To invisible sur le PC d'un client (même dans le bios) et aucune MAJ du bios disponible . Le même SSD testé sur un autre PC fonctionne parfaitement. Le mieux est d'acheter sur un site qui accepte les retours sans frais Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 11, 2022 Report Share Posted February 11, 2022 Le 10/02/2022 à 06:49, stepmond a dit : Attention au SSD crucial BX; deux morts subites chez des clients. Echaudé par l'affaire je prends désormais des Samsung EVO. Et pour info un SSD neuf 1To invisible sur le PC d'un client (même dans le bios) et aucune MAJ du bios disponible . Le même SSD testé sur un autre PC fonctionne parfaitement. Le mieux est d'acheter sur un site qui accepte les retours sans frais Je confirme ! les BX sont une vrai m..... je préfère les MX500 qui sont beaucoup plus fiable ou les Samsung mais qui sont plus chère !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted February 12, 2022 Report Share Posted February 12, 2022 Oui en effet, je préfère pour l'image Société proposer un SSD "haut de gamme" samsung EVO. Le tarif n'est pas si élevé en regard des fortes baisses de prix SSD de ces dernières années. Sans quand même proposer un Samsung gamme Pro. Le client, pour quelques euros en plus, se dira que la qualité matérielle est là et par rapprochement consolidera son idée d'un travail de qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted February 12, 2022 Report Share Posted February 12, 2022 je suis surpris, j'ai mis des dizaines et des dizaines de Bx et jamais eu un retour, le seul qui a déconné c'etait dès l'install Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted February 14, 2022 Author Report Share Posted February 14, 2022 Merci pour vos retours. SSD Commandé Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 En crucial BX deux morts subites, invisibles, et un que j'ai réussi à dépanner (SSD visible dans BIOS mais boot sur écran noir): En fait il faut laisser tourner le PC sur le BIOS, toute une nuit pour que le SSD s'auto répare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Encore jamais eu de souci sur un crucial BX, j'en ai mis des dizaine pourtant. Peut-être des modèles fait différemment à cause des problèmes d'approvisionnement dus au Covid. Par contre, pour moi, évier fortement Kingston et ses ssd sata qui ne fonctionne plus sur un pc mais sur l'autre. Privilégier alors du MX (c'est ce que j'ai), les différents samsung sata non pro que j'ai mis n'ont pas eu une endurance exceptionnelle sans problèmes de secteurs défectueux (3-4 ans sur des usages non intensifs). Pas évident de trouver des disques durs ou ssd qui durent dans le temps maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerweb Posted March 2, 2022 Report Share Posted March 2, 2022 Comme quoi ça dépend vraiment, nous Kingston on n'a jamais eu 1 seul soucis avec depuis quelques années qu'on en met. Par contre pas mal de soucis avec des PNY (et un collègue lui utilise cette marque fréquemment et n'a jamais eu de soucis). A croire que ça dépend peut être du logiciel utilisé pour le clonage ? (si clonage évidemment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted March 2, 2022 Report Share Posted March 2, 2022 Même chose, très satisfait des Kingston depuis des années. Je prends aussi des wd blue, rapides et fiables. Et enfin Samsung, très bien aussi, le logiciel de Samsung (Magician) permet d’augmenter la fiabilité et les performances de leurs disques. J’ai eu des mauvaises expériences avec crucial, pny, sandisk. Donc j’évite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts