Aller au contenu

SSD Compatible ?


Nicoloulou81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je renouvelle pas mal de pc portable dans notre collectivité et certains sont en bon état.

Donc un Lenovo qui a un HDD très lent et je souhaite le remplacer contre un SSD 240Go or la marque indique un SSD de 128 Go max.

Est ce que cela risque de coincer ? si je prends un 240 ? J'ai d'autres Lenovo d'un modèle différent et aucun soucis pour des 240 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au SSD crucial BX; deux morts subites chez des clients. Echaudé par l'affaire je prends désormais des Samsung EVO. Et pour info un SSD neuf 1To invisible sur le PC d'un client (même dans le bios) et aucune MAJ du bios disponible . Le même SSD testé sur un autre PC fonctionne parfaitement.

 

Le mieux est d'acheter sur un site qui accepte les retours sans frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 06:49, stepmond a dit :

Attention au SSD crucial BX; deux morts subites chez des clients. Echaudé par l'affaire je prends désormais des Samsung EVO. Et pour info un SSD neuf 1To invisible sur le PC d'un client (même dans le bios) et aucune MAJ du bios disponible . Le même SSD testé sur un autre PC fonctionne parfaitement.

 

Le mieux est d'acheter sur un site qui accepte les retours sans frais

 

Je confirme !

les BX sont une vrai m..... 

je préfère les MX500 qui sont beaucoup plus fiable ou les Samsung mais qui sont plus chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je préfère pour l'image Société proposer un SSD "haut de gamme" samsung EVO. Le tarif n'est pas si élevé en regard des fortes baisses de prix SSD de ces dernières années.  Sans quand même proposer un Samsung gamme Pro.

 

Le client, pour quelques euros en plus, se dira que la qualité matérielle est là et par rapprochement consolidera son idée d'un travail de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore jamais eu de souci sur un crucial BX, j'en ai mis des dizaine pourtant. Peut-être des modèles fait différemment à cause des problèmes d'approvisionnement dus au Covid. Par contre, pour moi, évier fortement Kingston et ses ssd sata qui ne fonctionne plus sur un pc mais sur l'autre. Privilégier alors du MX (c'est ce que j'ai), les différents samsung sata non pro que j'ai mis n'ont pas eu une endurance exceptionnelle sans problèmes de secteurs défectueux (3-4 ans sur des usages non intensifs). Pas évident de trouver des disques durs ou ssd qui durent dans le temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépend vraiment, nous Kingston on n'a jamais eu 1 seul soucis avec depuis quelques années qu'on en met. Par contre pas mal de soucis avec des PNY (et un collègue lui utilise cette marque fréquemment et n'a jamais eu de soucis).

A croire que ça dépend peut être du logiciel utilisé pour le clonage ? (si clonage évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, très satisfait des Kingston depuis des années.

Je prends aussi des wd blue, rapides et fiables.

 Et enfin Samsung, très bien aussi, le logiciel de Samsung (Magician) permet d’augmenter la fiabilité et les performances de leurs disques.

 

 J’ai eu des mauvaises expériences avec crucial, pny, sandisk. Donc j’évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...