Nicoloulou81 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 Bonjour à tous, Actuellement, notre flotte mobile est laissée libre à chaque agent de notre collectivité. Petit soucis, des fois lorsque je récupère des téléphones remis à zéro un compte Google était présent et pas moyen de le récupérer. Je souhaite mettre en place pour une trentaine de smartphones, un MDM afin de gérer à mon niveau tous les smartphones de notre flotte. Qu'avez vous à me conseiller ? et auriez vous une idée de prix ? J'ai comme noms pour le moment SAPHELEC, Microsoft Intune, SOTI ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 Premier conseil : full apple ou full android Les deux ne se managent pas pareil même si les solutions sont unifiés cela passe par pas mal de complications. Pour Apple tu as le business manager qui est top. Pour Android, Intune si tu as déjà les abonnement le permettant. C'est à ces moments la qu'on regrette BlackBerry qui se manageait quand même super facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted February 8, 2022 Author Report Share Posted February 8, 2022 il y a 1 minute, Steph69 a dit : Premier conseil : full apple ou full android Les deux ne se managent pas pareil même si les solutions sont unifiés cela passe par pas mal de complications. Pour Apple tu as le business manager qui est top. Pour Android, Intune si tu as déjà les abonnement le permettant. C'est à ces moments la qu'on regrette BlackBerry qui se manageait quand même super facilement 100% Android. J'ai vu pour Intune mais je ne vois pas les prix ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted February 8, 2022 Report Share Posted February 8, 2022 Intune est inclut avec des licences business premium, sinon on peut le soucrire a part par exemple avec des Enterprise Mobility + Security E3 (mais ça coute vite plus cher qu'upgrader en business premium) https://docs.microsoft.com/fr-fr/mem/intune/fundamentals/licenses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts