Aller au contenu

Recycler les PC ????


tibass

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens parler d'un sujet dont on parle jamais le recyclage des PC HS qu'elle soit tour ou pc portable.

 

Qui à déjà passer le cap? Si oui vers quels sites êtes vous retournez et combien avec vous gagner?

 

Merci à tous pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibass,

Je vois que ton message est resté sans réponse, ce qui est bien dommage parce qu'il faut vraiment s'intéresser à ce sujet.

Je ne suis pas distributeur mais il m'est arrivé de faire appel à ce site pour trouver un point de collecte.

Il est possible pour les distributeurs de créer un engagement ; voici la page d'accueil du site qui j'espère relancera ton sujet !!

 

http://www.eco-systemes.fr/?gclid=CKW4ismvsrcCFdQctAodbRoA8w

La loi dit :

 

Depuis le 15 novembre 2006, tout  distributeur doit :

reprendre un produit usagé contre l’achat d’un produit neuf équivalent. C’est l’obligation dite du « un pour un ».

informer le consommateur sur les filières DEEE, notamment la collecte sélective.

afficher et facturer une « écoparticipation » correspondant au coût de collecte et de recyclage du produit, de façon visible et séparée de son prix de vente.
Pour réaliser cet affichage, vous devez obtenir de vos fournisseurs la liste des écoparticipations par produit. Il vous revient de vérifier qu’un producteur dont vous souhaitez acheter les produits est bien inscrit au registre des producteurs de l’ADEME (à partir du 1er décembre 2006).

 

Donc à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans ma boite nous récupérons ce qui nous intéresse pour notre stock de pièces et le reste va dans des bacs de recyclage pour la société "ENVIE" qui doit passer environ une fois par mois collecter nos déchets.

Je ne peux pas te dire combien nous sommes rémunéré je n'ai pas accès a ces données.

 

Leur site : http://www.envie.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...