Aller au contenu

Reseau haut débit dans une maison (liste du matériel)


nono7

Messages recommandés

j'avais une question par rapport au câblage de ma maison neuve. En regardant les vidéos de Michaël sur youtoube, je me pose quelques questions😅
je suis novice mais j'essaye de comprendre, alors voila je suis en train de faire construire ma maison et je voulais être sur que le réseau sera bien fait que j'aurais accès au haut débit partout dans la maison, sachant que je veux passer le plus possible par prise.
 
J'espère que je vais pas dire de bêtises et qu'on pourras me confirmer que ce que je vais dire à l'électricien est bon. En gros je veux du haut débit partout dans chaque pièce (principalement pour regarder la TV et jouer en réseau). Je devrais avoir la fibre dans cette nouvelle maison donc j'aurais besoin de:
 - Noyaux catégorie 6A blindé pour des prise femelle murale dans les différentes pièces de ma maison ,
- Ensuite le câble qui passe dans les murs c'est du grade 3TV, (à priori c'est la norme pour les construction neuve, pourquoi pas du câble catégories 6A ou 7 dans les murs, serai t'il mieux? ou ça fera pareil que le Grade 3TV?) je veux avoir la TV par le réseau de ma box, (j'utilise pas d'antenne  ni de parabole)
- Puis ce câble grade 3TV arrive dans panneau de brassage, 48 ports compatibles catégorie 6A 7A ,
- ensuite ma box sera relié à un switch avec des câbles de cat7 et du switch ça repart sur le panneau de brassage toujours avec du câble de cat7.
c'est bien ce qu'il faut pour avoir du débit 10 gigabit seconde!?
est ce que le signal sera envoyé dans toutes les prises avec la même intensité? je veux dire par la que je n'aurais pas trop de perte de débit, car je vais avoir beaucoup de prises?
 
 
 
Merci par avance pour vos réponses ;)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nono7 changed the title to Reseau haut débit dans une maison (liste du matériel)

Le grade 3 TV monte jusqu’à 10Gb, c'est pérenne dans du neuf.

 

Puis c'est pas demain la veille que le 10Gb va percer hormis éventuellement PC et NAC.

 

Tu te fais construire un château pour avoir besoin d'un panneau de brassage 48ports ? ( ça fait 4 prise par pièce dans un T12 😛 )

 

PS : As-tu regardé le prix d'un switch 48 en 10Gb ? (j'en pleure encore ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph69 a dit :

Le grade 3 TV monte jusqu’à 10Gb, c'est pérenne dans du neuf.

 

Puis c'est pas demain la veille que le 10Gb va percer hormis éventuellement PC et NAC.

 

Tu te fais construire un château pour avoir besoin d'un panneau de brassage 48ports ? ( ça fait 4 prise par pièce dans un T12 😛 )

 

PS : As-tu regardé le prix d'un switch 48 en 10Gb ? (j'en pleure encore ^^)

 

On me conseil du catégorie 6A à la place du Grade 3 TV?

Sachant que je ne veux pas la télé via satellite ni antenne, mais la télé via ma box internet.

Oui c'est en théorie jusqu'à 10GB/Sec mais dans la pratique ça sera plus du 1GB/Sec voir moins ;)

 

c'est un switch 48 ports mais en 1GB/S que je prendrais ;), meme si j'ai pas 48 ports à utiliser c'est à peu prêt 30 mais ça existe pas à 30 ports 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a passer en 6A, autant passer en 7, le surcout est minime et ça serra compatible 40gb/s voir 100Gb/s :)

J'ai pas eu l'occasion en 10Gb, mais en 2.5Gb le Grade 3 marche très bien.

 

Sinon un point d'attention, si un signal satellite doit passer par le câble, seul le GRADE 3S est compatible (même le 7a ne l'est pas officiellement).

Attention aussi aux différentes qualités de GRADE 3, souvent seule une paire est certifiée pour la fréquence annoncé TV ou satellite et la fréquence en mode réseau est marquée en tout petit !

CableR45_MHzGradeCategorie.thumb.webp.81a35698f811f77e96b6502a0aacda05.webp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis également en pleine réflexion aussi de mon côté pour améliorer mon réseau interne chez moi. Eh oui la fibre ne devrait plus tarder à pointer son nez.

 

Je suis tombé sur un site avec des explications simples si cela peut vous aider aussi voici le lien :

 

https://www.geeek.org/cable-rj45-maison-grade-3s/

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...