Aller au contenu

Problème avec portable packard Bell


teams4us

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant tout, si je ne poste pas dans la bonne rubrique je m'en excuse par avance.

 

 

Daonc j'ai récupérer un pc portable  de marque Packard Bell

Modèle : ENNS44HR 

Processeur : Intelr COre i3-2350M CPU 2,30 Ghz

Mémoire : 4 Go

Système : 64 bits, Windows Seven édition familiale premium - service pack1

Graphique : Intel HD graphics family

 

Voici mon souci :

Je n'arrive pas à lui mettre un autre OS que celui d'usine. Par exemple je voudrais tester un XP ou Seven pro, mais le système de cette machine m'oblige à passer par l'interface de récupération de système. J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour passer outre cette interface (si je peux l'appeler ainsi). J'ai un autre pc portable de marque HP et je n'ai pas eu ce problème.

 

Je fais appel à vos connaissance... et vous remercie par avance pour votre aide

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis sous Seven (regarde la description). Je ne lance pas l'installation par le cd, je n'ai pas de cd même, c'est un portable ressent il doit avoir 2 ans pas plus.

Quand je veux lancer une installe par exemple pour y mettre un Ubuntu ou un XP, j'utilise un iso que j'ai sur une clé bootable, comme je peux le faire avec n'importe quel autre pc. Mais avec celui ci y a rien à faire, il ne veut rien m'installer, sauf que sa récupération de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit d'un pc portable avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine contrat entre Microsoft et les assembleurs). Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le tatouage. Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le dd et les logiciels. Ces portables sont donc livrés sans CD/DVD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardée sur une partition cachée. Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage. C'est plus clair, je pense, comme ça...
Donc, il m'est impossible d'installer un autre OS. Est-il possible de passer outre ce tatouage ?!

 

Merci par avance pour votre aide,

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...