Aller au contenu

Contrôle à distance Mac depuis Windows


chabinou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais pas spécialement MAC et je sèche sur ce sujet.

 

Il s'agit d'un MAC mini en version MacOS Mojave 10.14.4 (il n'est pas envisageable de changer la version).

Je voudrais prendre la main dessus depuis un PC Windows en restant en réseau local (donc sans passer par internet et donc sans utiliser des appli de type teamviewer car j'ai un débit de M...e). Je n'ai pas besoin de prendre la main depuis l'extérieur non plus.

 

En natif, il est possible d'utiliser la fonctionnalité Remote Desktop avec VNC et cela me conviendrait parfaitement.

J'ai essayé avec Ultra VNC et Tight VNC mais cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la solution Anydesk mais sur le PC distant on a que l'écran en mode affichage. il est impossible cliquer avec la souris par exemple pour fermer une fenetre. Je n'ai vu aucune option permettant de le faire et ca me parait bizzare. dans l'état c'est 

 

Pour le paramétrage du VNC, j'ai bien de nouveau regardé la configuration du Mac qui me parait correcte. D'un autre côté, il n'y a pas grand chose comme paramétrage.

Le firewall est désactivé, le Mac répond au Ping du PC. Ils sont tous les deux dans la même classe d'adressage (adresse fournie en DHCP)

Il n'y a pas d'antivirus sur le Mac, ou alors je ne l'ai pas vu.

J'ai bien vérifié que le client VNC utilise le port 5900 et c'est bien le cas.

 

Là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chabinou a dit :

Bonjour,

 

J'ai testé la solution Anydesk mais sur le PC distant on a que l'écran en mode affichage. il est impossible cliquer avec la souris par exemple pour fermer une fenetre.

 

Il faut autoriser AnyDesk dans les Pomme -> Préférences système -> Sécurité et confidentialité -> Confidentialité

 

Ajouter AnyDesk dans les rubriques Accessibilité, Accès complet au disque dur et enregistrement d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...