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Ubiquiti UAP Pro « adoption failed »


steph77

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Hello la communauté ! 🙂
J’etait chez un client aujourd’hui pour remettre en fonction des AP Unifi qui avaient été retirées. 
je leur installe un nouveau switch USW pro 10g, l’adoption à l’UDM pro ne se passe pas bien, pas grave, j’entre en ssh sur le switch, je le réinitialise, je lui indique l’adresse ip du contrôleur, je le provisionne et basta ça fonctionne. 
 

mais, sur 13 AP, seules 3 après reset physique remontent dans le contrôleur, se provisionnent et fonctionnent. 
Les 10 autres, même après reset ne se provisionnement pas « adoption failed » 

 

le point commun dans tout ça c’est que les AP qui ne remontent pas récupèrent une IP en 192.168.1.x tandis que le réseau entier se base sur le réseau 172.16.0.0 et qu’aucun dhcp dans cette entreprise (dhcp fourni par l’UDM) ne fournit du 192. 
 

Je m’avoue vaincu 😢
Un spécialiste dans le coin pour me mettre sur la voie ? 
 

au plaisir de vous  lire !

Steph

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salut !

 

il est possible que le reset ne se soit pas effectué correctement.

sinon, il y a un autre serveur DHCP quelque part !

 

 

est ce que tu arrives a te connecter en SSH sur les AP ?

si oui,

connecte toi dessus,

force un reset,

reconnecte toi,

met le a jour en ssh

et adopte le !

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il y a 9 minutes, ramius179 a dit :

salut !

 

il est possible que le reset ne se soit pas effectué correctement.

sinon, il y a un autre serveur DHCP quelque part !

 

 

est ce que tu arrives a te connecter en SSH sur les AP ?

si oui,

connecte toi dessus,

force un reset,

reconnecte toi,

met le a jour en ssh

et adopte le !

 

Hello, merci de me répondre.

En effet, c'était un DHCP qui répondait à la place des serveurs habituels. Le truc "drôle" c'est que ce fameux DHCP était une livebox d'une boîte voisine (étage du dessus) dont un câble rj45 était branché sur une prise murale, prise murale allant au local technique de la boite sur laquelle j'interviest et donc et donc... :)

 

Du coups pour solutionner (si ça aide d'autres):

Je me suis branché au switch (avec mon pc), j'ai changé à la mano mon ip pour la mettre sur le range 192, j'ai pris les bornes en erreur en SSH puis j'y ai mis la commande set-inform http://<ip du controleur>:8080/inform afin de forcer la requpete de provisionning à aller au contrôleur. Puis j'ai évidemment débranché le lien montant vers cette livebox puis j'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre !

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