Aller au contenu

Autoentrepreneur : des mesures législatives en septembre


Messages recommandés

Oui et puis ça va faire freiner des 4 fers ceux dont le CA en autoentrepreneur augmente doucement puisque si je devine bien les intentions de nos élus il faudra pour une personne qui cumule boulot + ae que les revenus gagnés en ae soient inférieurs à ceux perçus en tant qu'employé, la variable d'ajustement est toute trouvée : passer ce qui tendrait à faire dépasser le seuil au black... sous peine de devoir bêtement arrêter son activité. D'autant que les énarques qui nous gouvernent n'ont pas l'air de comprendre que 2 ans pour démarrer, vérifier la viabilité d'une activité, envisager de passer en société c'est tout sauf suffisant...

Pour ceux dont la seule activité est l'ae ça va être la fin des haricots et le retour à la case pôle emploi au bout de 2 ans ou travail full black à l'ancienne, ce qui est le gros risque dans nos métiers où le service représente une bonne partie de l'activité... du coup difficile de contrôler qui fait quoi. J'ai rarement vu plus contre-productif et pour tout dire stupide.

Je ne sais pas pour vous mais à part pour les clients pros, on me demande quasi systématiquement si un règlement "comme ça" est possible, je dois donc expliquer à mes clients que je ne peux pas passer ce que je fais au black parce que je ne veux pas finir en culottes courtes quand viendra l'heure de la retraite...(ceci dit je n'ai pas beaucoup d'illusions sur les montants que je toucherais de toutes façons)

Je réfléchis déjà à des parades contre cette loi stupide comme faire acheter le matos par mes clients directement (de toutes façons vu ce qu'on gagne dessus en ae avec une taxation sur le CA...) et ne facturer que de la prestation, bilan plus de commandes à passer, d'argent à avancer, de SAV a assurer.... et ça jusqu'à preuve du contraire c'est 100% légal et ça aura pour effet de baisser significativement mon CA et occasionnellement délestera l'Etat bien pensant d'une bonne partie des charges sociales que je verse trimestriellement. Ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de nos contributions vu l’énormité qu'ils sont en train de pondre...

 

jppman : un peu excédé en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...