Aller au contenu

Logiciel pour AD


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons actuellement un AD comme toute entreprise (presque) et nous souhaiterions trouver un logiciel qui permet par exemple aux RH de rajouter de nouveaux agents dans notre collectivité au lieu de passer par moi qui est seul et faire aussi une association avec notre Office365.

Nous avons testé ADManager mais il n'y a que 2 licences et qui est pas mal mais très cher pour notre structure. 

Avez vous d'autres solutions ? Utilisez vous quelque chose d'(autre que l'AD pour facilité l'administration des utilisateurs ? Sachant que nous avons ouvert notre intranet SharePoint et nous souhaitons que cela se synchronise (photo, nom, service, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la Synchronisation AD / 365 c'est la fédération avec Azure AD Connect, c'est bien documenté en ligne.

 

Pour ton équipe RH, un portail AWX (Ansible) avec des templates de création tout simples : nom, prénom, cocher les services, la licence, etc. ferait l'affaire.

C'est gratuit, on a une gestion des droits d'accès et des logs au cas ou :D

 

Après faut se faire le scripting qui se cache derrière, mais dans ton cas c'est principalement du PowerShell c'est pas horrible

 

Exemple d'interface web d'un template AWX :

configure-tower-jobs-download-collections.thumb.png.2cfee7b62db2ccd531a5c42894d4ebc1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:39, Nicoloulou81 a dit :

Bonjour,

 

Nous avons actuellement un AD comme toute entreprise (presque) et nous souhaiterions trouver un logiciel qui permet par exemple aux RH de rajouter de nouveaux agents dans notre collectivité au lieu de passer par moi qui est seul et faire aussi une association avec notre Office365.

Nous avons testé ADManager mais il n'y a que 2 licences et qui est pas mal mais très cher pour notre structure. 

Avez vous d'autres solutions ? Utilisez vous quelque chose d'(autre que l'AD pour facilité l'administration des utilisateurs ? Sachant que nous avons ouvert notre intranet SharePoint et nous souhaitons que cela se synchronise (photo, nom, service, ...)

 

La création d'un utilisateur au sein d'un SI, ça doit rester la tâche de l'admin pour ma part. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
La création d'un utilisateur au sein d'un SI, ça doit rester la tâche de l'admin pour ma part. [emoji102]
Je suis à 200% d'accord :)
Notre service RH nous fait la demande et nous créons le compte avec les bons droits si toutefois ça s'avère nécessaire.
Par exemple, on ne créé pas de compte pour un stage de 3 jours ou une semaine

Que la Force soit avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...