Aller au contenu

Unifi : bizarrerie adresse WAN


max

Messages recommandés

Salut les techos !

 

En voulant mettre en place du VPN via un routeur Unifi chez un client, je me suis rendu compte d'une bizarrerie.

 

Pour le contexte, je vis dans le sud de la Belgique et nous avons 2 "gros" FAI : Proximus et VOO.

 

Tous mes clients qui sont chez VOO : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est bien l'ip publique de la box

Tous mes clients qui sont chez Proximus : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est l'adresse donnée au routeur Unifi par le DHCP de la box

 

Donc, avec Proximus, le VPN "intégré" Unifi ne fonctionne pas. Avec VOO, pas de problème.

 

Auriez vous une idée du pourquoi ?

Habituellement, je configure les box comme ceci :

- Je fixe une ip sur la mac address du routeur Unifi

- J'ouvre tous les ports sur cette ip

- Je mets cette ip en DMZ

 

Je ne vois pas trop d'où cela vient et il m'est impossible de mettre les box de Proximus en bridge sinon la TV ne fonctionne plus (95% des gens ont aussi la TV via leur box par chez nous).

 

Merci d'avance pour vos pistes et idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max a dit :

Salut les techos !

 

En voulant mettre en place du VPN via un routeur Unifi chez un client, je me suis rendu compte d'une bizarrerie.

 

Pour le contexte, je vis dans le sud de la Belgique et nous avons 2 "gros" FAI : Proximus et VOO.

 

Tous mes clients qui sont chez VOO : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est bien l'ip publique de la box

Tous mes clients qui sont chez Proximus : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est l'adresse donnée au routeur Unifi par le DHCP de la box

 

Donc, avec Proximus, le VPN "intégré" Unifi ne fonctionne pas. Avec VOO, pas de problème.

 

Auriez vous une idée du pourquoi ?

Habituellement, je configure les box comme ceci :

- Je fixe une ip sur la mac address du routeur Unifi

- J'ouvre tous les ports sur cette ip

- Je mets cette ip en DMZ

 

Je ne vois pas trop d'où cela vient et il m'est impossible de mettre les box de Proximus en bridge sinon la TV ne fonctionne plus (95% des gens ont aussi la TV via leur box par chez nous).

 

Merci d'avance pour vos pistes et idées :)

 

Il est totalement normale que l'adresse Wan indiqué par le routeur soit celle fourni par la Box vu que celle ci n'est pas en mode bridge.

 

Quel VPN intégré cherche tu as utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'utiliser VPN Server qui est intégré aux routeurs Unifi.

 

Malheureusement, si je mets Proximus en bridge, la télé ne fonctionne plus... Donc je présume que le problème vient de là.

 

Pourtant j'ai bien forwarder tous les ports vers l'ip de mon routeur Unifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, max a dit :

J'essaie d'utiliser VPN Server qui est intégré aux routeurs Unifi.

 

Malheureusement, si je mets Proximus en bridge, la télé ne fonctionne plus... Donc je présume que le problème vient de là.

 

Pourtant j'ai bien forwarder tous les ports vers l'ip de mon routeur Unifi.

 

ma question est surtout pour quel utilité ?

VPN site a site ?

connecter des clients en VPN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça ne marche pas :(

 

Ca fonctionne avec les clients qui sont chez VOO et pour lesquels l'adresse WAN est bien visible et pas avec les clients où l'adresse affichée est celle de la box au lieu de l'adresse WAN.

 

Pourtant, les ports sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:36, max a dit :

Voilà trouvé.

 

Le VPN Unifi n'est pas compatible si un autre routeur fais du NAT en amont.

 

Je viens de bridgé ma box et c'est en ordre, j'ai la bonne adresse WAN qui apparaît.

 

juste pour confirmer, quel adresse IP tu utilisé pour te connecter en VPN sur ton router ubiquiti ?

l'adresse IP publique ou celle fourni par la box (exemple 192.168.0.0) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...