Nab Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Bonjour, j'ai un souci d'affichage avec un Macbook Pro. Je voudrais vous demander, que pensez vous de cette panne ? Plutôt l'écran ou bien la carte mère (GPU) qui aurait un souci ? PS : le mac n'est jamais tombé apparement Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Hello, Ton problème ressemble plus une dalle HS, ou peut être nappe vidéo entre la carte mère et ta dalle (problème récurent chez MAC) Jack Harper - Tech-49 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Il n'y a pas de sortie vidéo sur ces bêtes? Sinon tu branches un écran externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab Posted March 30, 2022 Author Report Share Posted March 30, 2022 Bonjour oui effectivement ça marche avec un écran externe sans problème. Donc c'est bien la dalle. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 il y a 26 minutes, Nab a dit : Bonjour oui effectivement ça marche avec un écran externe sans problème. Donc c'est bien la dalle. Merci Oui dalle, ou nappe d'écran comme suggéré par garfield50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Densy Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 la nappe vidéo coupée dans la fermeture du capot c'est assez courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab Posted May 18, 2022 Author Report Share Posted May 18, 2022 Rebonjour, je reviens sur le sujet. J'ai changé la dalle et le souci reviens.. oui 1 mois après. J'ai acheté la dalle chez pro LCD'S et je l'ai parfaitement bien monté. Pensez vous que cela vienne d'autre chose que la carte mère ou bien puce graphique ? Merci énormément pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Densy Posted May 18, 2022 Report Share Posted May 18, 2022 et la nappe ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab Posted May 19, 2022 Author Report Share Posted May 19, 2022 Bonjour, la nappe est neuve, en changeant l'écran j'ai pris un complet.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Densy Posted May 19, 2022 Report Share Posted May 19, 2022 et bien elle est certainement coupée à la pliure du capot même neuve si elle est mal protégée ou mal passée cela se reproduira régulièrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted May 19, 2022 Report Share Posted May 19, 2022 Si tu cherche sur internet macbook flexgate, tu vas trouver de quoi lire. En effet, la nappe est d'origine trop courte, comparée à d'anciens modèles. Certains réparateurs la répare et rallonge cette nappe. Si tu ouvre ton macbook de quelques centimètre, est-ce identique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab Posted May 19, 2022 Author Report Share Posted May 19, 2022 Bonjour, j'ai regardé elle n'as pas l'air coupé. J'ai ouvert et fermé le capot avec le back cover ouvert et la nappe ne bouge pas. J'avais l'impression qu'il chauffait beaucoup, j'ai remplacé la pate thermique et il va beaucoup mieux. Cela me semble un peu invraisemblable mais depuis hier il va très bien. Merci pour votre investissement à tenter de me trouver la panne. Cordialement NAB SERVICES Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted May 19, 2022 Report Share Posted May 19, 2022 le problème aurait se répercuter sur l'écran externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab Posted May 19, 2022 Author Report Share Posted May 19, 2022 Bonjour Fabrice, oui je suis d'accord. Mais ce n'était pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts