steph77 Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Bonjour à tous, Je suis confronté à un souci avec un NAS Qnap 8 baies. Celui-ci se connecte au réseau via ses 3 interfaces, il ping, je peux me connecter à l'interface web mais 10mn après je perds tout: ping, interface web. Je n'arrive pas à comprendre d'où peux provenir cela. Les 3 cartes sont en DHCP (meme problème en IP fixe) on a essayé sur 2 box et 1 routeur ubiquiti, même combat. Qqun dans l'assistance aurait-il eu à faire à ce problème ? Je précise que dans les logs il n'y a rien à part le fait qu'une tâche de synchro durant 51h est en cours... Une idée ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 il y a 21 minutes, steph77 a dit : Bonjour à tous, Je suis confronté à un souci avec un NAS Qnap 8 baies. Celui-ci se connecte au réseau via ses 3 interfaces, il ping, je peux me connecter à l'interface web mais 10mn après je perds tout: ping, interface web. Je n'arrive pas à comprendre d'où peux provenir cela. Les 3 cartes sont en DHCP (meme problème en IP fixe) on a essayé sur 2 box et 1 routeur ubiquiti, même combat. Qqun dans l'assistance aurait-il eu à faire à ce problème ? Je précise que dans les logs il n'y a rien à part le fait qu'une tâche de synchro durant 51h est en cours... Une idée ? tu as configurer les fonctionnement des 3 interfaces (LAG) ? est ce que le problème se produit également si tu utilises une seul interface ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph77 Posted March 30, 2022 Author Report Share Posted March 30, 2022 à l’instant, ramius179 a dit : tu as configurer les fonctionnement des 3 interfaces (LAG) ? est ce que le problème se produit également si tu utilises une seul interface ? Oui, il se produit également si je n’utilise qu’une seule interface, quelle qu’elle soit… Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph77 Posted March 30, 2022 Author Report Share Posted March 30, 2022 Et du coups, non je n’ai pas (mon client) configuré le LAG Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph77 Posted March 30, 2022 Author Report Share Posted March 30, 2022 Et celui-ci vient de m’informer que lorsqu’il a fait une backup ce week-end Bitdefender lui a trouver des fichiers vérolés dans le NAS. Je pense le reset complètement car la ça fais peur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts