Jump to content

PC qui ne démarre plus suite panne de courant.

Aude11

Recommended Posts

Bonjour je travaille sur PC portable et sur un PC fixe, celui ci après une panne de courant ne s'allume pas, c'est une vieille Config proc Core 2 Duo de 2010

J'ai testé l'alim avec un fil de cuivre elle ne s'allume plus, on m'a dépanné une alim d'occaz, le PC s'allume uniquement si je ne branche pas le CPU (pin 12V 4 broches)

Bien sur aucune image

Je résume pour démarrer le PC une seule solution : ne pas brancher l'alim du Proc.. J'ai tout testé clear CMOS, enlever la RAM, ...

J'ai 2 questions : est ce que ça peut être l'alimentation qu'on m'a prêté qui est défaillante?

Sinon ça pourrait être la CM ou CPU qui seraient HS suite à la panne de courant? En même temps que l'alimentation?

Merci :)

Bonjour,

Je pense que vous devriez commencer par les éléments de base auxquels vous n'avez peut-être pas pensé.

Votre ordinateur est-il branché sur un protecteur de surtension, et si oui, a-t-il un disjoncteur ? Si oui, a-t-il été déclenché par une surtension lorsque le courant a été coupé ou rétabli ? Si le protecteur de surtension n'a pas de disjoncteur, a-t-il été "grillé" par une surtension. Réinitialisez le disjoncteur ou remplacez le protecteur de surtension. Il a fait son travail.

L'alimentation de votre ordinateur a-t-elle un disjoncteur ? Est-il déclenché ? Si oui, réinitialisez-le.

Lorsque vous essayez d'allumer l'ordinateur, le ventilateur du bloc d'alimentation tourne-t-il ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que le bloc d'alimentation ne fonctionne pas et qu'il faille le remplacer. Cela peut être résolu en remplaçant le bloc d'alimentation ou en remplaçant l'ensemble du boîtier et du bloc d'alimentation.

Si vous ouvrez le boîtier et démarrez l'ordinateur, le ventilateur de refroidissement de l'unité centrale fonctionne-t-il ? Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir des problèmes d'alimentation de la carte. Vous pouvez envisager de remplacer la carte mère, le processeur, ou les deux.

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Bien cordialement,

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...