Aller au contenu

Plusieurs entreprises au sein d'un seul tenant Office 365 ?


steph77

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je me posais une question. Plutôt que de perdre pas mal de temps à créer une nouvelle organisation sur un nouveau tenant office 365 à chaque migration demandée par un client ne serait-il pas jouable d'avoir un seul tenant office  365 regroupant toutes les organisations qui demandent des migrations depuis leur anciens systèmes de mails vers Office 365 ? 

Avez-vous déjà fait cela ? 

L'objectif étant de vendre migration+licences sous la forme d'un abonnement par utilisateur

La discussion est ouverte 🙂 

Belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 09:27, steph77 a dit :

Salut à tous ! 

Je me posais une question. Plutôt que de perdre pas mal de temps à créer une nouvelle organisation sur un nouveau tenant office 365 à chaque migration demandée par un client ne serait-il pas jouable d'avoir un seul tenant office  365 regroupant toutes les organisations qui demandent des migrations depuis leur anciens systèmes de mails vers Office 365 ? 

Avez-vous déjà fait cela ? 

L'objectif étant de vendre migration+licences sous la forme d'un abonnement par utilisateur

La discussion est ouverte 🙂 

Belle journée à tous !

En plus de ne pas être gérable, c'est dangereux (une mauvaise gestion des droits et c'est des accès croisés entre les entreprises), et pas conforme aux conditions d'utilisation commerciales.

Et quand je vois "qui demande des migrations depuis leur anciens systèmes de mails vers Office 365"... Office 365 comprend tellement plus de choses que la partie messagerie...

Je pense qu'il faut que tu bosse un peu plus cet environnement, et tu te rendras compte que c'est vraiment pas souhaitable de mutualiser des clients sous un tenant, voir impossible à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me disais aussi, niveau gerabilité ce serait pas la folie. D’où « la discussion est ouverte »

 

Pour ton dernière paragraphe, je pratique déjà pas mal Office 365 a 80% sur des sujets qui ne comprennent pas les mails (in fine une migration de mail quand tu utilises les bons outils c’est simple et rapide). 
mais l’objectif c’était surtout d’avoir un débat sur le sujet et voir si d’autres avaient de meilleures méthodes que moi et que j’ignore encore 😅

 

mon envie, à moi, était d’avoir une console qui centralise ce petit monde et gagner en efficacité sur les déploiements mais en effet centraliser sur une seule console peut devenir un bordel sans nom (et aussi et surtout sur la partie mélange de données qui ne devraient pas se mélanger) d’où l’idée de savoir si d’autres ont des idées à ce niveau 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il existe une console, qui permet de centralisé les clients et permet d'accéder a différent tenant.

il faut un compte Partner de Microsoft et il faut que le compte administrateur du tenant t'autorise via un lien fourni dans la console partner.

 

ensuite tu peux retrouver tes clients dans le Microsoft Partner Center

https://partner.microsoft.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...