Aller au contenu

Arrêt impossible


moulinjoly

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours et sans avoir fait de manip hasardeuse, mon PC refuse de s'arrêter et se fige sur la page "arrêt en cours", idem pour le redémarrage.

Ce défaut ne se se produit pas systématiquement, mais bien 7 à 8 fois sur 10.

Parfois, aussi, j'ai ce message : "Operations are in progrss, please wait. The machine will be turned off automatically after the operations are complete."...mais si j'attends, même 2 heures, le message est toujours là, sur un écran figé.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel OS ? Le cas échéant, modèle de ton PC ?

 

Il y a de multiples raisons possibles, comme le son de fermeture de windows qui est introuvable etc ...

Pas de souci de pilote ? As tu fait une analyse anti malware ? antivirus ? As tu fait un CCleaner pour virer tous les temporaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel OS ? Le cas échéant, modèle de ton PC ?

 

Il y a de multiples raisons possibles, comme le son de fermeture de windows qui est introuvable etc ...

Pas de souci de pilote ? As tu fait une analyse anti malware ? antivirus ? As tu fait un CCleaner pour virer tous les temporaires ?

J'ai fait tout cela, et n'ai rien trouvé d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel OS ? Le cas échéant, modèle de ton PC ?

 

Il y a de multiples raisons possibles, comme le son de fermeture de windows qui est introuvable etc ...

Pas de souci de pilote ? As tu fait une analyse anti malware ? antivirus ? As tu fait un CCleaner pour virer tous les temporaires ?

 

Mon PC est un portable TOSHIBA L870 16 G et mon OS est windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir deja vu ce genre de messages avec Acronis True Image Home, pour avoir ce message a l'extinction de la machine, une option doit être cochée dans les parametres de sauvegarde ou de planification de sauvegarde ( en gros la sauvegarde en cours continue meme si on demande l'arret de la machine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le dernier post de cette page .

Ca parle de comment faire un vrai shutdown. Ok, ça ne résoud pas vraiment le problème sur le fond, mais ça t'apporte un pis aller.

HTH

Désolé, mais je n'ai rien compris au contenu de ta page et ne vois pas ce que j'ai à faire.

Merci quand même pour le temps que tu m'accordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai rien compris au contenu de ta page et ne vois pas ce que j'ai à faire.

Merci quand même pour le temps que tu m'accordes.

Ben ça dit que en appuyant sur Shift (Majuscule) en faisant "Arrêter", tu as un vrai arrêt, pas un arrêt Hubride qui tient de la mise en veille.

En somme, essaie d'appuyer sur Majuscule au moment de faire Arrêt, histoire de voir si ça ne résoud pas ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dit que en appuyant sur Shift (Majuscule) en faisant "Arrêter", tu as un vrai arrêt, pas un arrêt Hubride qui tient de la mise en veille.

En somme, essaie d'appuyer sur Majuscule au moment de faire Arrêt, histoire de voir si ça ne résoud pas ton pb.

Merci pour ta combine, ça semble marcher...je l'ai fait 3 fois sans aucun échec, mais comme ma panne est aléatoire, pas facile de savoir exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...