Aller au contenu

Cherche service SMTP tiers offrant du DKIM pour problème avec OVH mutualisé


abakobo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Récemment la quasi totalité des mails d'une compagnie que j'administre (DNS toftheatre.be) arrivent dans les spams chez Google. Même avec des personnes avec qui on communique beaucoup et depuis longtemps. Google a visiblement changé sa politique et veut l'authentification DKIM dans quasi tout les cas. Il est évidement exclu que les mails ne passent pas chez Google vu le nombre de personnes chez gmail.

 

Mon problème est que OVH ne permet pas cela avec du mutualisé (même avec leur offre (soit disant) PRO).

 

Visiblement, selon des discutions que j'ai vu sur le forum OVH, il y a des services SMTP tiers qui permettent cela (le DKIM/DMARC).


Je cherche des bonnes adresse pour ce genre de service car je n'ai pas le temps/courage de passer sur du dédié/VPS, ni de quitter OVH. Surtout que d'autres entités dont je m'occupe vont d'office me tomber dessus car je sais qu'il sont chez OVH mutualisé aussi.
Jusqu'ici je n'ai trouvé que des aides au marketing en ligne genre fr.mailpro.com lors de mes recherches. C'est un peu overkill car les newsletters sont assez limitées, le problème n'est pas la quantité de mails mais le DKIM/DMARC.

 

Si j'ai bien compris, le mieux c'est un premier relais qui injecte le DKIM dans le mail et qu'après ce soit quand même OVH qui diffuse. Est-ce bien possible? Quel est la solution classique à ce problème (à part passer sur du dédié/VPS ou passer chez un autre opérateur qu'OVH).

Je cherche à avoir un minimum de choses à changer. Il n'est pas nécessaire que les mail écrits via le webmail OVH aient le DKIM (c'est d'ailleurs impossible visiblement). Les usager utilisent comme logiciel mail: Mail d'Apple, Outlook et l'interface web de gmail.

 

Mon idéal serait de devoir juste changer les adresses SMTP dans les interfaces mail des utilisateurs (et de payer un service de qualité qui s'occupe d'injecter le DKIM dedans)..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • abakobo changed the title to Cherche service SMTP tiers offrant du DKIM pour problème avec OVH mutualisé

Salut,

 

Si c'est du SMTP, tu as beaucoup de fournisseurs qui permettent cela,

Nous utilisons SMTP2Go qui est très simple a mettre en place, mais tu en as d'autres qui font la même chose.

 

Tu ne pourras par contre pas utiliser smtp2Go avec le webmail de OVH.

Les emails seront envoyés par la solution tiers.

 

Sinon, il faut changer de fournisseurs de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...