Jump to content

Configuration d'un routeur virtuel

krisd

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet dans mon entreprise je dois mettre en place un système de gestion des mises à jour Windows. Pour tester cette solution je dois configurer un petit réseau sur un switch Cisco avec deux VLAN, 1 pour l'infra serveur et l'autre pour les postes clients. Je précise que mon réseau n'a pas d'accès à internet.

Pour le moment j'ai installé mon hôte ESXi et créé une machine virtuel Windows serveur avec les rôles ADDS, DHCP et DNS installé. 

Mon problème est que mon switch est un switch de niveau 2 donc pour que mes VLANs puissent communiquer entre eux je dois créer un routeur virtuel. 

J'aimerais savoir si je dois créer mon routeur virtuel sur mon serveur actuel ou créer un autre serveur qui fera office de routeur grâce à la fonctionnalité de routage sur Windows serveur? 

Je suis novice en réseau et je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, malgré des recherches dans plusieurs forums ou sites. 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...