Aller au contenu

Nettoyage de pc "Publics"


Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens sur le forum après un temps d'absence…

Je suis à la recherche d'une solution (script ou logiciel) de "nettoyage".

En effet, je mets à disposition des pc pour différents publics.

Ces publics ayant des connaissances très limitées en navigation, téléchargements et traces, je souhaite qu'à chaque arrêt des pc, toutes leurs traces dégagent automatiquement plutôt que de passer du temps à tout vider manuellement…

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours !

-La nav privée forcée est une très bonne idée, mais les téléchargements ne seront pas effacés et en cas de MAJ du navigateur cela revient à la normale

-DeaconFraust, quand tu dis les masteriser, qu'entends-tu ? À chaque redémarrage, on boot sur le pxe et on re-installe l'OS ?

-Après quelques jours de test, les logiciels de "freeze" sont très bien et font le job! Mais mes sessions admin sur lesquelles il m'arrive de travailler sont elles aussi gelées et je me pose la question des mises à jour sont elles faites ou tournent ont toujours sur les mêmes versions ?

J'essaye de creuser pour des scripts, mais rien de concret…

Si vous en connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ardecholibro a dit :

Salut, merci pour vos retours !

-La nav privée forcée est une très bonne idée, mais les téléchargements ne seront pas effacés et en cas de MAJ du navigateur cela revient à la normale

-DeaconFraust, quand tu dis les masteriser, qu'entends-tu ? À chaque redémarrage, on boot sur le pxe et on re-installe l'OS ?

-Après quelques jours de test, les logiciels de "freeze" sont très bien et font le job! Mais mes sessions admin sur lesquelles il m'arrive de travailler sont elles aussi gelées et je me pose la question des mises à jour sont elles faites ou tournent ont toujours sur les mêmes versions ?

J'essaye de creuser pour des scripts, mais rien de concret…

Si vous en connaissez ?

 

pour RebootRestoreRX, c'est prévu par la version payante.

 

https://horizondatasys.com/reboot-restore-rx-freeware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me réponds à moi-même !

Pour ceux qui mettent à disposition des pc à un public néophyte.

Au lieu de mettre en place un stratagème avec des lignes de commandes, des scripts compliqués ou des logiciels qui paralysent les autres sessions.

La solution pour laquelle j'ai opté est bête comme choux, un logiciel dont je me sers depuis des années.

CCleaner, permet de faire tout ce que je voulais : supprimer des dossiers et des fichiers nouvellement créés, l'historique de navigation  et en plus les suppressions ne sont faites que sur la session concernée…

Couplé avec le planificateur de taches de Windows et hop tout disparait…

Si ça peut en aider certains.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...