RenOo Posted June 14, 2022 Report Share Posted June 14, 2022 Bonjour, J’ai un problème avec un Acer Swift. En effet, j’ai voulu changer le disque SSD de 128Gb SKHynix qui était défectueux par un SSD de même type de marque Integral de capacité 256Gb. Après avoir créé la clé usb via l’utilitaire media creation tool de Windows, je décide de lancer l’installation. Mon disque est bien reconnu ainsi que ma clé mais l’installation ne démarre pas… Après le logo acer, il y a un écran bleu clair puis au bout d’un moment le pc s’éteint. Avez-vous déjà eu ce problème ? Voici mes essais : - Changement de clé USB passage d’une Kingston utilisée à une Kingston neuve : problème identique. - Désactivation et débranchement du second disque HDD : problème identique. Bonne journée RenOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted June 14, 2022 Report Share Posted June 14, 2022 est ce que tu arrives a booter sur autre choses ? genre un linux ou autre ? as tu vérifier les paramètres du BIOS ? demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted June 14, 2022 Report Share Posted June 14, 2022 oui je te dirais de vérifier dans le Bios que le boot USB est activé Sinon tu as pas une touche Boot Menu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 15, 2022 Report Share Posted June 15, 2022 Il faudrait utiliser une ancienne iso de Windows 10 : version 1803 ou bien tenter le coup avec l'utilitaire rufus au lieu de media creation tool, en choisissant les optioons suivantes : Mode uefi, Fat32, GPT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts